jeudi 19 mars 2020

Court-19 : Episode 1 - Frène dans le virage

En ces temps de chamboulement, une photo de fleurs, une vidéo, un TVA et des chansons pour la journée...

La photo, des fleurs de frêne (erratum: érable à feuilles pennées !)


Fleurs d'érable à feuilles pennées - Photo: lfdd

La vidéo, les mêmes en mouvement:





Le poème, le début d'un poème - J'ai demandé au frêne - chanson d'amour russe:

Ja sprosil u Jasenja (Я спросил у ясеня)

Я спросил у ясеня,
Где моя любимая.
Ясень не ответил мне,
Качая головой. 

J'ai demandé au frêne

J'ai demandé au frêne,
Où était ma bien-aimé.
Le frêne ne m'a pas répondu,
En secouant la tête. 


Et la chanson, la voilà:





Un autre version, en français:





Et une autre chanson sur le frêne de Louise O'sman:





Portez vous bien

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire