dimanche 9 septembre 2018

Cartes Postales de Crète et TVA en extrait

Suite du feuilleton crétois (voir le 19 août et le 2 septembre) avec un nouvel hibiscus, jaune cette fois-ci:


Hibiscus jaune des îles - Photo: lfdd

C'est la belle carte postale fleurie que je vous offre aujourd'hui. Une autre en hommage clin d'oeil à Catherine M. à l'initiative du groupe fb des "Levers et couchers de soleil", un lever de soleil imaginaire sur le lac - et la mer - à Agios Nicolais en Crète - à vous d'apprécier le vrai du faux:  


Coucher de soleil - Crète - Agios Nikolais - Photo:lfdd



Et en guise de TVA, réduit à l'essentiel, un extrait - vu dans le Monde des Livres de la semaine - du livre de Véronique le Goazec "Monsieur Viannet" qui donne vraiment envie de le lire:


Extrait -Monsieur Viannet - Béatrice le Goaziou


Pour compléter la carte postale et l'hibiscus, deux chansons de Melina Mercouri, L'oeillet rouge par elle-même:


Lui qui disait : "Je vous récolterai les fruits",
Lui qui disait : "Et je vous aimerai aussi",
Lui qui portait, pour faire le procès de ses juges,
A sa boutonnière, un oeillet rouge.

Dis-moi pourquoi, mon camarade,
C'est un Dimanche on se cachait,
Dans la nuit blanche de leurs phares,
Qu'ils ont tué mon camarade.


Et les Enfants du Pirée par Dominique A. :





Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire