dimanche 11 décembre 2022

Ce que pense l'I.A. du calendrier 2023 double et le Nobel à Ernaux pour venger sa race

 J'avais des doutes et j'ai failli ne pas faire de calendrier. Finalement vous m'avez convaincu, et même d'en faire deux. Ansi vous avez le choix. Vous avez plus de détails à la fin de ce billet*. Voila déjà les fleurs heureuses élues pour une année de beauté:

Janvier:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - janvier - Photo: Robert Becker


Février:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - février - Photo: Robert Becker


Mars :

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - mars - Photo: Robert Becker


Avril:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - avril - Photo: Robert Becker


Mai:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - mai  - Photo: Robert Becker


Juin:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - juin - Photo: Robert Becker


Juin - version 2 :

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - juin - Version 2 - Photo: Robert Becke


Juillet:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - juillet - Photo: Robert Becker


Août:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - août - Photo: Robert Becker


Septembre:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - septembre - Photo: Robert Becker


Septembre- version 2:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - septembre - version 2 - Photo: Robert Becker


Octobre:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - octobre - Photo: Robert Becker


Novembre:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - novembre - Photo: Robert Becker


Décembre:

Calendrier de La Fleur du Dimanche 2023 - décembre - Photo: Robert Becker

Ce billet ne déroge pas à la règle des billets dominicaux et je vous offre les TVA (Textes à Valeur Ajouté).

Le premier concerne Annie Ernaux qui vient de recevoir le Prix Nobel de Littérature et dont j'avais plus tôt, avec son livre "Les Années" qui avait été lus par Dominique Blanc au TNS le 12 janvier 2016 et je vous avais offert un "extrait" de son livre "Retour à Yvetôt" le 14 juillet 2019. Ainsi que récemment avec "Le Jeune Homme", dont je vous offrais un autre extrait le 12 juin de cette année.

Elle commence son discours de réception par:

"Par où commencer? "  Bonne question, je trouve. La Palisse dirait la même chose...

Elle continue: "Cette question, je me la suis posée des dizaines de fois devant la page blanche. Comme s'il me fallait trouver la phrase, la seule qui me permettra d'entrer dans l'écriture du livre et lèvera d'un seul coup tous les doutes. Une sorte de clé.

Et après mûre réflexion - et un bon moment de discours, elle constate:

"Si je me retourne sur le promesse faite à vingt ans de venger ma race, je ne saurai dire si j'e l'ai réalisée."


Moi de mon côté j'ai posé la question "du calendrier à une intelligence artificielle - ChatGPT, celle qui va révolutionner votre futur, vous ne le saviez pas encore?

Eh bien je vous laisse deviner ce que cela promet pour 2023 et après. Je vous mets les trois questions que j'ai posées à ce "robot", qui répond à toutes les questions (sauf les délicates et les clivantes) et vous laisse découvrir et juger de ce que cela présage pour le futur:





J'ai fait un deuxième test, moins concluant celui-là en lui posant la question sur le mot Gobelin qui vient d'être sacré "Mot de l'Année 2022" par le dictionnaire Oxford. Le saviez-vous?

Eh bien le robot ChatGPT lui non plus ne l'a pas appris, il est resté près des lutins:



Alors pour vous éclairer votre lanterne, je vous ai trouvé une réponse plus adaptée dans le journal (en ligne 24 heures au Canada). Voici ce qu'en dit Jean-Michel Clermont-Goulin:

"Le plancher de votre chambre est recouvert de vêtements et d’objets laissés à l’abandon? Votre routine de self-care prend le bord la plupart du temps? Eh bien, vous êtes peut-être tombé en «mode gobelin», qui vient d’être désigné «mot de l’année 2022» par le dictionnaire anglais Oxford. 
C'est quoi, au juste, le «mode gobelin»? 
Selon le dictionnaire Oxford, le goblin mode décrit le comportement de quelqu'un qui «aime se faire plaisir et qui n'en a pas honte, qui est paresseux, qui est négligé ou glouton, et qui rejette généralement les normes ou les attentes sociales». 
   Voici un exemple de comportement que pourrait avoir une personne en mode gobelin. Elle pourrait se réveiller à 4h du matin et aller se préparer une collation, vêtue d’un simple t-shirt. Cette collation, au goût douteux, pourrait consister en une tranche de fromage Kraft avec du chocolat fondu sur le dessus. 
«C’est un soulagement» 
Avec les trois dernières années pandémiques, «le “mode gobelin” résonne avec tous ceux qui se sentent un peu dépassés en ce moment», a affirmé dans un communiqué Casper Grathwohl de l’Oxford University Press (OUP), qui publie le dictionnaire.
Selon lui, c’est un soulagement de pouvoir être autre chose que la meilleure version de nous-même qu’on est encouragé à montrer sur Instagram ou TikTok. 
Pour la première fois, le «mot de l’année» a été choisi par le public, qui devait choisir entre trois termes ou expressions proposés par un groupe de lexicographes de l’OUP: «mode gobelin», «métavers» ou «#IStandWith», un mot-clic apparu avec la guerre en Ukraine. 
«Mode gobelin» a été choisi par 318 950 personnes, obtenant 93% de tous les votes recueillis."

Bon, pour finir le tour d'horizon des robots, de la même famille que ChatGPT mais versant image - il crée à votre demande des images qui correspondent à la description que vous lui faites avec vos mots. Il s'appelle Dall-E et je lui ai demandé de me faire concurrence avec une photo pour le calendrier version calendrier de la Poste, voici ce qu'il me propose - en voulez-vous un ?


Calandrier 2023 - La Fleur du Dimanche version Dall-E - inspiration La Poste


Conne nous sommes en fin d'année et que le temps passe, je vous offre de vieilles chansons qui parlent de fleur. De Laurent Voulzy, Le pouvoir des Fleurs:





De Julien Clerc, Les Fleurs des gares :





Et plus récente, les Fleurs de Bertrand Belin:




Bon Dimanche 


La Fleur du Dimanche


* Pour le calendrier, soit vous prenez la version plébiscitée par les votes sur  les réseaux sociaux (les mails c'est plus dur pour voter), donc la version 1 - soit vous préférez la version alternative (les images de base V1 et là où il est dit V2 pour les mois à choix: juin et septembre). 

Vous pouvez aussi commander les deux versions, V1 et V2, je vous ferai une réduction. Pareil si vous prenez les deux de la même version. 

Et si vous commandez rapidement (avant le 13 décembre 2022) je vous ferai une réduction supplémentaire sur le tarif annoncé.

Le tarif de base, pour un calendrier double A4 (photo en haut et dates du mois en bas), sur luxueux papier glacé supérieur 300 grammes:  25 Euros + frais d'envoi

Pour deux calendriers :  40 Euros + frais d'envoi.

Si vous pouvez les récupérer sur Strasbourg, il n'y aura pas de frais d'envoi.

Si vous voulez un calendrier "personnalisé", c'est possible aussi, merci de me le demander

Pour les commandes, me contacter en envoyant un mail via le lien ci-dessous en précisant votre adresse et le (ou les) calendriers choisis et la quantité.

https://www.blogger.com/profile/02337552699115179989

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire