dimanche 2 janvier 2022

2 janvier 2022: Qu'avez-vous fait en 2021 - de quoi vous souvenez-vous? Qu'attendez-vous de 2022?

 En ce dimanche d'après samedi férié, vous faites un bilan ... ou pas....

En général on jette un regard en arrière.... et on fait la balance, on prend, on jette... Et vous ?

Que prenez-vous de 2021, que jetez-vous ? 

Qu'attendez-vous de cette nouvelle année qui débute?

Eh oui, je vous sollicite et j'attends votre retour. 

J'en ai assez de travailler tout seul dans mon coin. Alors je vous demande vos sentiments, ce qui vous a plu, marqué en cette année et ce que vous vous souhaitez pour cette nouvelle année.

Pour vous donner un peu de motivation, je vous offre à butiner les premières fleurs de l'année. Photos garanties du premier janvier de ces chatons - attention à cet insecte butineur:

Noisetier en fleurs - Photo: lfdd


Et sur cette photo-ci voyez-vous la fleur femelle ?

Noisetier en fleurs - Photo: lfdd


Eh oui, les fleurs ont aussi un sexe, et donc je vous offre une verge d'or, qui, par contre, elle, dort... ! N'est-elle pas mignone comme une oursonne?

Verge d'or dort - Photo: lfdd


Et pour vous lancer sur la piste des souvenirs, j'amorce la pompe avec la première page du livre d'Albert Strickler "L'étreinte du vivant", son journal de 2020 où citant en de ses amis dans son premier biellet du premier janvier qui lui dit "J'attends le nouveau tome de votre journal". Il ne savait pas encore que cette année-là il en sortirait deux (le deuxième "Un silence incandescent" étant le journal du confinement du 17 mars au 10 mai 2020) .

Et je vous offre un florilège de citations issues de son "9 avril 2020":


Donnez-moi sur la branche 

Un oiseau à aimer 

Et l'arbre grandira

Georges Haldas


Il suffirait d'un papillon pour que la prairie se mette à voler

Anne Perier


Et la dernière citation pour vous donner du courage:

Le seul endroit où aller, c'est en nous.

Jacques Charbonne


Alors, la parole est à vous, donnez-moi des titres de livres, ou de films ou de pièces de théâtre, de noms de personnes artistes, peintres, etc qui vous ont marqués, essayez de citer ou de presenter ce qui vous a touché, et je partegerai pour la mémoire commune (et positive) de 2021.

A vos stylos, crayons, appareils photos, claviers, ordinateurs, téléhone pour m'envoyer un puzzle de l'année passée je le partagerai (sauf si vous me dites que ce n'est que pour moi). Mon mail vous le connaissez ( lafleurdudimanche chez gmail.com....).


Au boulot


Bon dimanche


La Fleur du Dimanche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire