dimanche 18 septembre 2016

Les fleurs d'été: Pavot, pas pris, papier - Feuilleton d'été, épisode 7 - Christine H.

Suite de notre Feuilleton de l'été du voyage des fleurs.

Le septième épisode nous vient de Christine H., une amatrice de fleurs (du dimanche) de longue date. 
Elle vous offre un éventail de fleurs plus ou moins dangereuses ou fragiles... 
L'initiale de son nom appelle la première fleur...

Fleurs de pavot - Photo: Christine H.

La première appelle la deuxième...


Fleurs de pavot - Photo: Christine H.

La deuxième appelle la troisième: "Pas pris"


Fleurs "pas pris" - Photo: Christine H.

Et la troisième appelle la quatrième: Fleur de papier....


Fleurs de papier - Photo: Christine H.


Et la fleur de papier appelle le TVA: pas de chanson aujourd'hui, mais on revient à la première fleur: Fleur de Pavot.... au temps des chansons d'avant le déluge:





En ces années il y eut un groupe qui s'appelait d'ailleurs "Les Fleurs de Pavot": Super Girl est leur chanson !





Et après le déluge il y eut des chansons qui s'appelaient: Cannabis




Et même "Sayonara" dont je vous offre la version "en couleur" de 69:




Et la version "texte"

Sayonara

Je vais quitter ton jardin de fleurs en papier
Plus jamais nous n'irons pêcher avec les Cormorans
Je t'ai laissé mon nom sur l'abricotier
En passant devant, pense à moi de temps en temps

Sayonara
Que la vie était belle avec toi
Sayonara
Peu à peu le chagrin s'en ira

Je passerai par la route des orchidées
Et j'irai embarquer sur la rivière du Printemps
Je prends l'écharpe de soie que tu m'as donnée
Je la porterai, pour me protéger du vent

Sayonara
Que la vie était belle avec toi
Sayonara
Peu à peu le chagrin s'en ira"


Et celle "de la fleur de l'âge" avec distance et humour par le même Hervé Vilard en 2015, toujours vivant!




Et pour vraiment en finir avec la "Fleur de l'âge" et la nostalgie, un petit tour chez Léo Ferré:



La fleur de l'âge

La fleur de l'âge
C'est une idée dans ton corsage
Une idée longue d'une nuit
C'est l'olivier dans ton abîme
Quand tes fruits lourds m'innondent
Et que mon bec te lime
La fleur de l'âge....



A dimanche prochain 

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire