dimanche 7 mai 2017

Tu n'as pas de pot, tu lis peu...

Il y a cinq ans, presque jour pour jour, je vous offrais de fleurs de Hollande, fleurs de lumière - voir mon billet du 8 mai 2012. 
Cette année, je vous les offrais pour Pâques mais moins lumineuses.
On dirait que les tulipes n'ont pas de pot:


Pot de Tulipes du 7 mai 2017 - Photo: lfdd


La Fleur du Dimanche n'est pas là que pour montrer la beauté des fleurs, mais aussi pour montrer le temps qui passe et son oeuvre, et, comme le chante Jeanne Moreau:
"Quand on aime si fort
Depuis si longtemps
Misère !
Qu'est-ce qui reste encore
Cont' les sentiments
A faire ?"
...
"Tu n'as rien d'mandé
Mais t'es sûr de ma
Réponse
J'ai fini d'penser

C'est plus qu'ton envie"

Alors il faut partir sur une autre route, avec un(e) autre....
Alors, salut les tulipes ! Et à bientôt...


Pot de Tulipes du 7 mai 2017 - Photo: lfdd


Et comme tu lis peu, je te conseille quand même de lire (en les  écoutant) les deux chansons interprétées par Jeanne Moreau qui - s'adressent à tous les Léons et toutes les Léonces... 
Comme Travail à Valeur Ajoutée....

Jeanne Moreau - Léonce :

 


Leonce

Léonce
Léonce

Tu peux faire de moi

Tout c'que tu voudras
Léonce
Tu n'as rien d'mandé
Mais t'es sûr de ma
Réponse
Quand on aime si fort
Depuis si longtemps
Misère !
Qu'est-ce qui reste encore
Cont' les sentiments
A faire ?

Tu peux faire de moi

Tout c'que tu voudras
Léonce
Tu n'as rien d'mandé

Mais t'es sûr de ma

Réponse
Une fille, ça n'peut pas
Résister si dur
Quand brille
De toute sa fureur
L'amour en feu sur
Une fille

Tu peux faire de moi

Tout c'que tu voudras
Léonce
Tu n'as rien d'mandé
Mais t'es sûr de ma
Réponse
Goûte, pille et bois
Ombre, bouche et seins
Oh pille !
Ah ! La soif d'amour
C'est comme du raisin
Une fille

Tu peux faire de moi

Tout c'que tu voudras
Léonce
Tu n'as rien d'mandé
Mais t'es sûr de ma
Réponse
J'ai fini d'penser
C'est plus qu'ton envie
Ma vie
Juste bonne à tuer
Quand ça s'déshabille
Une fille

Tu peux faire de moi

Tout c'que tu voudras
Léonce
Tu n'as rien d'mandé
Mais t'es sûr de ma
Réponse
Quand on aime si fort
Depuis si longtemps
Misère !
Qu'est-ce qui reste encore
Cont' les sentiments
A faire ?

Une fille, ça n'peut pas

Résister si dur
Quand brille
De toute sa fureur
L'amour en feu sur
Une fille
Goûte, pille et bois
Ombre, bouche et seins
Oh pille !
Ah ! La soif d'amour
C'est comme du raisin
Une fille
J'ai fini d'penser
C'est plus qu'ton envie
Ma vie
Juste bonne à tuer
Quand ça s'déshabille
Une fille

Léonce

Une fille
Léonce

En écho nous pensons à Léon, que Jeanne Moreau avait dans la peau - et dont elle a eu la peau:

Jeanne Moreau - La Peau Léon

 


J'aime ton odeur, ta saveur léon
T'es pas beau léon
T'as les cheveux longs
Mais je t'ai dans la peau
Mais je t'ai dans la peau
Mais je t'ai dans la peau, léon
Je ne suis pas jolie, jolie
Nous ne sommes pas beaux, beaux, beaux
Mais contre toi, moi je grille
Tu me fous le feu à la peau
T'as p't-êt' pas des bras d'athlète
T'as p't-êt' pas l'torse velu
Mais j'adore tes mirettes, qui se brouillent
Quand tu m'dis
Qu'tu m'as dans la peau léon
Qu'tu m'as dans la peau léon
Qu'tu m'as dans la peau léon
Léon, léon, léon, léon

Mais voilà, mais voilà

Qu'un soir au cinérama
Au ciné en longueur
Sur l'écran exhibiteur
Une femme un serpent
Une chatte mollement
Etendue plus que nue
T'a ému
Cette femme plus que nature

En couleurs plus que pures

Cette roulure sans pelure
Qui roulait en voiture

Cette glue, ce serpent

Cette chatte mollement
S'est glissée, s'est lovée
Au creux de ta peau léon
Tu l'as dans la peau léon
Tu l'as dans la peau léon
Tu l'as dans la peau léon
Léon, léon, léon, léon

Depuis tu prends des airs rêveurs, léon

Pourquoi mon léon ?
T'es plus mon léon
Pour une étoile dont la peau
N'est qu'un rayon, un halo
Nébuleuse vapeur sans chaleur
J'aurai ta peau léon
J'aurai ta peau léon
J'aurai ta peau léon
Léon, léon, léon, léon

Ce fut voluptueusement,

Sans cri, ni geste, ni adieu
Tu basculas dans le néant
Tu n'auras pas vécu bien vieux
C'n'était qu'une p'tite écorchure
Sur la peau de ta figure
Que tu te fis au rasoir,
J'l'avais mouillée de curare
J'ai eu ta peau léon
J'ai eu ta peau léon
J'ai eu ta peau léon
Léon, léon, léon, léon.


Bon Dimanche de vote...

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire