jeudi 26 novembre 2015

ST-ART J-1 - Pour les vernis, c'est Monica Bellucci qui vous accueille

Ça y est, c'est le début de ST-ART, en tout cas pour les vernis qui ont une invitation pour l'avant -première.

Bientôt vous en saurez plus sur ce qu'il y a à voir, ce qu'il ne faut pas rater.

En attendant, un focus sur la nouvelle orientation de ST-ART avec la photographie, dont je vous avais fait un premier programme le 12 novembre.
C'est donc Monica Bellucci qui va vous accueillir à ST-ART, en face de la nouvelle entrée!


ST-ART- MEP - Bettina Rheims- Photo: lfdd

 Le premier stand que vous verrez face à l'entrée est celui de la MEP - Maison Européenne de la Photographie, qui a fait les choses en grand. En l'occurence, un One Woman Show de Bettina Rheims en avant-première de l'exposition qui lui sera consacrée à Paris début 2016.
Cette programmation marque l'une des nouvelles orientations de la Foire d'Art Contemporain de Strasbourg, en l'occurence, la Photographie (et un espace vidéo sur le stand de la MEP.
sur le stand même, un clin d'oeil à la Fleur du Dimanche, le portrait par Bettina Rheims, de Karen Elsonue nue ! 


Vous y voyez en reflet les fleurs de Thomas Rusch sur le stand de Bettina Von Arnim, lui aussi consacré à la photographie (dont je vous ai parlé le 12 novembre).


Karen Elsonue nue- Bettina Rheims  - ST-ART - Photo: lfdd


Thomas Rush - Bettina Von Arnim - ST-ART - Photo: lfdd

La photographie est aussi à l'honneur sur le stand de la ville de Strasbourg consacré au Millénaire de la cathédrale avec une carte blanche à donnée à six photographes, dont Mathieu Gafsou, Valérie Graftieaux, et Florian Tiedje proposés par La Chambre et Eric Antoine, Maïmouna Guereesi et Naohiro Ninomiya par Stimultania:

Valérie Graftieaux  - Millénaire - ST-ART

Naohiro Ninomiya  - Millénaire  - ST-ART
  

Un deuxième axe de la nouvelle orientation thématique de ST-ART est le Street Art avec de grand noms, dont le très conne MR Chat, artiste suisse, de son vrai nom Thoma Vuille. Il est sur quelques galeries de la foire, entre autres la Galerie Bertheas Les Tournesols qui accueille Jonone, C215, Mis.Tic, Speedy Graphito et un artiste iranien qui va faire du Street Art d'intérieur en peignant une moquette.


Mr Chat - Bertheas les Tournesols - ST-ART -Photo: lfdd




Street art sur moquette - Bertheas les Tournesols - ST-ART - Photo: lfdd


Street art sur moquette - Bertheas les Tournesols - ST-ART - Photo: lfdd






Pour vous donner envie de venir à ST-ART, voici la Super star que vous pourrez peut-être vous offrir (je vais essayer de vous trouver le prix de l'oeuvre, c'est Jeff Koons (je vous laisse trouver sur le stand....  Bonne visite (bientôt plus d'info...)


Jeff Koons - ST-ART - Photo: lfdd


A bientôt

La Fleur du Dimanche  

1 commentaire: