dimanche 29 novembre 2015

J'ai raté la première St-Off, passez-moi le refrain

Pour sa deuxième année, la manifestation d'Art Contemporain St-Off, en parallèle de St-Art s'est donné des moyens: une sélection avec un jury de professionnels, un Hall d'exposition juste à côté de la grande foire d'Art "officielle", et nous leur souhaitons de progresser encore pour le troisième couplet.

L'ambition dont les organisateurs ont fait preuve, espérons qu'elle leur permettra de proposer une sélection encore plus dense et d'un niveau qui leur permettra de se développer.
A priori, des exposants de l'année dernière sont revenus - certains d'ailleurs étant passé du côte du Hall voisin). Les "régionaux" ont répondu présent - 24 sur 45 exposants, dont Barbara Leboeuf, Wondebabette et Jean-marc de Balthasar qui cette année propose ses portraits "Têtes de .." Fleurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Thibault Lafleuriel, souffleur de verre revient de sa résidence du Limousin - il est d'ailleurs aussi présent sur le Marché de Noël avec ses boules de Noël dans l'esprit de Meisenthal.

Str-Off - Nicolas Knepper - Photo:lfdd


Parmi les peintres, citons Anne Brenner, née à Strasbourg et installée à Paris qui nous montre des univers où nos sens se perdent dans un mélange d'architecture, de nature et d'imaginaire et Isabelle Braenner (qui habite rue F. Buisson à Lyon !), nous propose des sous-bois colorés invitant à la contemplation.  

Deux autres directions, d'une part le travail avec un regard "engagé" de la plasticienne 1011 sur la représentation et la condition de la femme et dans un autre registre, l'écriture de lumière du belge Chris Vanden Broeke qui "écrit la lumière sur ses photographies dans son studio-jardin.

Pour vous donner un aperçu de la palette de l'exposition, le "teaser" de l'exposition.   



Bonne Visite

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire