vendredi 13 novembre 2015

Le hasard des rencontres: Coup de foudre et éclairs...

Le hasard des rencontres: Coup de foudre et éclairs attirent la foule, mais les orages aussi, attirent l'attention.

J'avais noté que le billet du 25 octobre "Un coup d'oeil, un coup de foudre... et j'avale la foudre...avait connu un succès assez fulgurant. S'il continue sur sa lancée, il va rentrer dans le top 10 "historique" de La Fleur du Dimanche - parmi les 530 "billets" publiés depuis février 2011 en moins d'un mois, un exploit !

Mais qu'est-ci qui attire autant ?
Le frisson, l'amour de l'éclair subi - ou subit ? 

En tout cas le "coup de foudre" semble partagé. 
Et comme je le notais en titre, il y a aussi le hasard des rencontres... 
En l'occurrence, ce sont les rencontres qui auront lieu ce week-end à Strasbourg des chasseurs (ou plutôt des observateurs) d'orage.
C'est le séminaire annuel de KERAUNOS, premier bureau d’études français spécialisé dans la prévision et la gestion des phénomènes orageux, qui se tient ce samedi 14 et ce dimanche 15 novembre à Strasbourg.
Leur programme est en ligne ici:
http://www.keraunos.org/recherche/seminaires/2015.html
Mais le séminaire semble complet.

Pour ne pas être en reste, je vous renvoie d'une part vers l'article paru dans les DNA du 12 novembre intitulé "Fous d'Orages" et vers le site Facebook de Lucas Adler, chasseur d'orage qui dit: "Un orage, c’est une rencontre avec l’immensité, la puissance du ciel. On se retrouve seul face à une puissance brute".

Je vous propose une image de sa chasse. Vous pourrez en voir d'autres sur le site de Keraunos - le dieu de la foudre, bien sûr:

Orage de Lucas Adler

Je vous invite également à jeter un coup 'oeil à son tumblr... Impressionnant et beau !

Pour finir, sachez qu'il y a des lieux propices aux "coups de foudre". En Alsace apparemment du côté de Zehnacker dans le Bas-Rhin ou de Dolleren dans le Haut-Rhin.

Bonne chasse et ne prenez pas trop de coups !

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire