dimanche 3 mai 2015

Dessine-moi un soleil, et le ciel bleu

Le soleil ne voulant pas revenir, je vous l'offre en forme de Taraxacum - une des fleurs fétiches de La Fleur du Dimanche - l'avez-vous bien noté en haut à droite de cet écran?

Elle va accompagner les citations tirées du livre "Une Année Dessinée" où de libraires vous donnent envie de sortir pour pousser leur porte et prendre un livre au hasard ou en suivant leurs conseils.


Taraxacum - Photo: lfdd

J'ai trouvé une citation sur une fleur:

"Le papillon, ce billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur"
Jules Romain, Histoites Naturelles
"Le lecteur et son libraire, ou la foi du papillon?
Librairie Majolire, Bourgoin-Jailleu pour le 24 novembre


Taraxacum et abeille - Photo: lfdd


"Avez-vous des résumés de livres?
Non, j'ai des livres entiers."
Gérad Lambert-Ullmann, Dernier Chapitre, Edition Joca Seria
8 octobre

Pissenlit et abeille - Photo: lfdd


"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux
Jules Renard, Journal, 1902 cité par la Librairie Croisy à Bastogne, la Librairie du Marais à Mayene, la Librairie Voyelles, Les Sables d'Ollones
28 décembre


Pissenlit et abeille - Photo: lfdd

"Un livre n'est pas fait pour être lu, il est fait pour être là"
Jean Cocteau, 
cité par la Librairie Lorguaise Lorgues

En chanson, le Bleu du Ciel de Patachou pour hommage.




Bon Dimanche de lectures

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire