dimanche 21 novembre 2021

1202 billets pour 100 calendriers... Vous pigez?

 1202 billets ont été publiés depuis le 20 février 2011. En dix ans (un peu plus), cela fait environ 100 publications par an, presque deux fois plus que de dimanches dans l'année... C'est pas mal. Et ces 1202 billets ont été vus plus de 377.566 fois, un billet a été lu en moyenne 314 fois. Et certains plus de 2.000 fois! Merci à vous, les abonnés du blog, les fidèles lecteurs et celles et ceux qui arrivent par hasard.

Je vous ai un peu manqué, vous aussi d'ailleurs. Ce n'est pas que je n'écris plus, mais depuis la rentrée, entre le musique, le théâtre, la danse, le jazz et quelques expositions (vous allez bientôt avoir un bilan*), je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous faire part de mes TVA - Textes à Valeur Ajoutée. Alors pour m'excuser je vous en mets deux que je vous demande de lire attentivement (c'est pour rattraper le temps passé...).

Mais d'abord la fleur de ce dimanche, un bouquet de fleurs champêtres du mois de juin que je propose de mettre en couverture du calendrier 2022 - si jamais il y en aura un (à vous de me le dire):


Bouquet champêtre - Couverture du calendrier 2022 de La Fleur du Dimanche - Photo: lfdd


Et donc voici le TVA (qui va en faire réagir quelques-uns):

D'abord, un texte de Philippe Denis, un poète qui vient de nous quitter:

"Dans cette déconstruction de la langue que se veut ainsi l'écriture, la place principale ne revient plus à la subjectivité mais à l'attention portée aux paradoxes d'une existence qui sait qu'elle est elle-même lieu de contradiction."

En prime je vous mets un court poème de lui:

Comme un ver, aveugle dans le bois

je ronge pour avancer-

Je ne fais qu'un avec l'obstacle...


Et, cerise sur le gâteau, un extrait du livre de Laura Vaquez "La Semaine perpétuelle":

"Les pensées ne connaissent pas leur direction. Elles ne vont jamais quelque part. Les pensées commencent, mais elles ne vont pas quelque part."


A suivre....

* Comme promis, je vais vous mettre, un passé sommaire, de la chanson et des photos de fleurs à choisir pour un éventuel (ou deux?) calendrier(s)

Bon Dimanche 

La Fleur du Dimanche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire