dimanche 19 août 2018

La fleur tire la langue, et l'hibiscus au goût de guimauve aussi...

Je vous ai un peu fait patienter depuis le dernier billet de la Fleur du Dimanche - le 14 juillet - un air (chaud) de vacances a traversé la France.

Et la Fleur a souffert !
Vous en souvenez-vous, le premier avril je faisais de l'humour noir (peut-on se moquer des fleurs?), et suite au réchauffement climatique, cela ne s'est pas amélioré:


La Fleur du 18 août 2018 - Photo: lfdd


Vous pouvez en voir aussi l'état du 14 janvier, déjà avec humour..

Mais heureusement qu'il y a les îles paradisiaques avec les fleurs itou!  


Hibiscus des îles - Photo: lfdd


Bon, c'est vrai que je ne suis pas allé à Hawaï (île symbolique de cette fleur et vice versa) mais aux origines de la civilisation, en Crète, île adorée de Raymond-Emile Waydelich.
Et pour information, cet hibiscus - dont on vante les vertus pour la santé - vient de Grèce - de Crète plus précisément - qui a donné son nom à la fleur: hibiskos dont le mot signifie "guimauve" aujourd'hui. Ah la langue....

Et l'hibiscus tirant sa langue, je tire pour vous quelques extrait d'une lecture de vacances "La Langue" d'Olivier Rollin en guise de TVA poétique:


La Phrase:


La Langue - Olivier Rollin - Le Livre


Les Mots:


La Langue - Olivier Rollin - Les Mots


L'écrivain:


La Langue - Olivier Rollin - L'écrivain



Le Livre:


La Langue - Olivier Rollin - Le Livre


Et comme Aretha a tiré sa  révérence, je lui tire la mienne:

Aretha Franklin - A Rose Is Still A Rose




Think:




I dreamed a Dream:




Respect:



Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire