dimanche 15 octobre 2017

Les vacances de la Fleur - Raymond et son cactus familial: le bonheur est dans le piquant

La Fleur du Dimanche est en vacances et cède son espace à l'invité du jour: Raymond P. qui nous offre ses piquants de bonheur familial et familier. 
Et quelques "découvertes chansonnistiques", deux qu'il propose - si vous les connaissiez, dites-le moi - et deux qui vont en écho des 20 ans chantés, plus une prime.... 


Cactus Mammillaria - Photo: Raymond P.

En TVA il nous propose une réflexion du peintre Camille Claus:

"Dans ma chambre penchée, sous le toit,
je peins.
Il y a une toile tendue et mes mains
pleines de couleurs. Je peins. Rien d’autre.
Pas de réflexions, de calculs, de prière.
Des amis disent : Tu es heureux dans ton atelier.
Heureux ? Ce mot n’a aucun sens. Je suis loin du bien et du mal.
Je peins.
Tout au plus pourrait-on appeler cela : vivre."

Camille Claus - Le Miroir (Ed. F.-X. Le Roux, 1952)



Sa première chanson: Donoré - Tout s'envolera 


La conclusion:
"La vie est une brindille
Qui siffle dans le vent"


Sa deuxième, J'ai un pays à visiter par Céline et Barbara Deschamps:






Pour célébrer nos vingt ans, une chanson de Alain Aurenche: Et après:



Et les amours de Claude Léveillée: Frédéric  





Et bien sûr il ne faut pas oublier de dire OUI avec François Béranger....




La Fleur du Dimanche


Rappel : La Fleur du Dimanche en vacances a comme invité(e)s les dimanches d'été:  
Dimanche 16 juillet 2017: Sylviane Lokay Joly.
Dimanche 23 juillet 2017: Dominique-Anne Offner
Dimanche 30 juillet 2017: Philippe Lutz
Dimanche  6 août 2017:    Jean Valéra
Dimanche 13 août 2017:    Dominique Haettel
Dimanche 20 août 2017:    Philippe Colignon
Dimanche 27 août 2017:    Anne-Sophie Tschiegg
Dimanche  3 septembre:    Yvonne Sprauel 
Dimanche 10 septembre:    Béatrice S.
Dimanche 17 septembre:    Monique Z.
Dimanche 24 septembre:    Cathy G.
Dimanche 1er octobre:     Mécheri Miloud
Dimanche 7 octobre :      Philippe Lepeut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire