dimanche 1 octobre 2017

Les vacances de la Fleur: De son temps, Mécheri était photographe de scène, maintenant il photographie les fleurs, mais pas que...

La Fleur du Dimanche est en vacances et cède son espace à l'invité du jour: Mécheri Miloud qui voyage en tram, en train, en voiture et... à bicyclette sans jamais lâcher le bouton de son appareil photo.

Il a réservé aux fidèles lecteurs dominicaux de la Fleur en vacances un épisode (la scène primitive ? du photographe) et une moisson colorée dans les champs. 
Pour les chansons, il m'a donné "carte blanche" mais sur le chemin de la "bicyclette", je lui offre ma moisson que je partage aussi avec vous.

Pour commencer, il vous offre son champ de coquelicots:

Champ de coquelicots - Photo: Mécheri Miloud

Et en retour, un clin d'oeil que vous trouverez dans mon billet du 6 juillet 2014: "Le myosotis, et puis la rose,... Mais pour aimer les coquelicots..." la chanson "Comme un p'tit coquelicot" chantée par  Leila Bekhti dans le film de Philippe Claudel "Avant l'hiver". Elle a aussi été chantée par Mouloudji, ce qui nous amène à un de ses amis, je vous laisse deviner qui sur cette photo de Mécheri Miloud:
Yves Montand - Photo: Mécheri Miloud

Yves Montand - Photo: Mécher Miloud

Et voici, en guise de TVA, l'histoire de la photographie contée par son auteur :

"En février 1982, Yves Montand doit passer 2 soirées-concert à Strasbourg. La France est bloquée par la neige et le camion avec le matériel de scène est bloqué à St Etienne. La première soirée est annulée et je fais les photos lors de la deuxième soirée. Yves Montand promet de rattraper la soirée manquée au mois de mai suivant. J'y suis et, après le concert je l'attends en backstage pour une dédicace sur mes photos.
J'attends longtemps et, enfin, il sort de sa loge. Tout en discutant avec ses musiciens il me jette un regard. Quelques minutes plus tard, il se dirige vers moi et me demande s'il peut faire quelque chose pour moi. 
Je lui présente les photos, il les observe et me dit: "C'est tout à fait ça, c'est le sentiment que je veux faire passer sur scène". Il me dédicace les photos et s'en retourne vers ses musiciens, me laissant très heureux de ce court échange."


Mécheri nous offre également ses roses de Bulgarie:


Roses de Bulgarie - Photo:  Mécheri Miloud

Et je ne peux m'empêcher de lui offrir de mon côté les Roses de Picardie:




Suite au concert et à la Bicyclette, à l'Olympia:




Une autre histoire de bicyclette, vue par Bourvil - A bicyclette:





Et par Queen (un petit bijou oublié? et quelques images d'anthologie à ne pas rater) Bicycle Race:




Foin de bicyclette, partons en mobylette avec Lily Drop - Sur ma mob:




Et finissons sur une rose de Mécheri:


Rose - Photo:  Mécheri Miloud


Bon Dimanche et Bonnes Vacances


La Fleur du Dimanche

Rappel : La Fleur du Dimanche en vacances a comme invité(e)s les dimanches d'été:  
Dimanche 16 juillet 2017: Sylviane Lokay Joly.
Dimanche 23 juillet 2017: Dominique-Anne Offner
Dimanche 30 juillet 2017: Philippe Lutz
Dimanche  6 août 2017:    Jean Valéra
Dimanche 13 août 2017:    Dominique Haettel
Dimanche 20 août 2017:    Philippe Colignon
Dimanche 27 août 2017:    Anne-Sophie Tschiegg
Dimanche  3 septembre:    Yvonne Sprauel 
Dimanche 10 septembre:    Béatrice S.
Dimanche 17 septembre:    Monique Z.
Dimanche 24 septembre:    Cathy G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire