dimanche 23 novembre 2014

Quat' Cactus et neuf carottes, une cuisine osée...

C'est presque culinaire, du moins touristique, le billet du jour, les cactus du jour ayant été trouvés à Madère et le TVA avec la recette des carottes cuites sans eau tirée du livre de Pierre Desproges "Encore des nouilles".

Pour commencer, donc, un cactus lézard - ou crocodile ? - grillé de soleil de Madère:


Cactus de Madère - Photo: lfdd


Et pour continuer avec le TVA que je vous annonçais, le sous-titre du livre est "chroniques culinaires" et reprend des chroniques culinaires de Desproges parues dans "Cuisine et vins de France" en 1984 et 1985 ainsi que des dessins d'humour et des intermèdes drôles, dont cette recette annoncée plus haut (et dans le titre):

"Si vous voulez faire cuire des carottes sans casserole et sans eau, c'est très simple. vous prenez neuf carottes. Vous les comptez bien soigneusement. Les carottes sont neuf. Vous jetez une des neuf carottes. Les carottes sont qu'huit!"



Yeux de cactus de Madère - Photo: lfdd

Pour finir en chansons, je ne vous en offre que trois de cactus et une de Pierre Perret (à ne pas mettre entre toutes les mains, ni les oreilles).

Pour le cactus, d'abord une version noir & blanc avec Jacques Dutronc:




Et puis une autre version de Dutronc des archives de l'INA (ça marche sur YouTube ici:

Allez, une Fleur de Cactus en blanc:


Fleur de cactus blanche - Photo: lfdd

Et le texte pour pouvoir suivre:

Les Cactus: 

Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'assoir
Dans la vie, il y a des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe

Dans leurs coeurs, il y a des cactus
Dans leurs porte-feuilles, il y a des cactus
Sous leurs pieds, il y a des cactus
Dans leurs gilets, il y a des cactus
Aïe aïe aïe, ouille ouille ouille, aïe

Pour me défendre de leurs cactus
A mon tour j'ai mis des cactus
Dans mon lit, j'ai mis des cactus
Dans mon slip, j'ai mis des cactus
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe

Dans leurs sourires, il y a des cactus
Dans leurs ventres, il y a des cactus
Dans leurs bonjours, il y a des cactus
Dans leurs cactus, il y a des cactus
Aïe aïe aïe, ouille, aïe

Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'assoir
Dans la vie, il y a qu'des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe.


Et on va passer à la couleur, couleur du paradis des fleurs, orange comme le bonheur bleu !


Fleur de cactus orange - Photo: lfdd

Et le bonheur, ou si peu, c'est Vanessa Paradis, qui chante les Cactus - en situation ! 




Et pour cuire la Carotte, c'est Pierre Perret, celui des "Jolies colonies de Vacances qui la cuit-cuite - le texte suit aussi pour comprendre:



La Carotte :

Dans son boudoir la charmante Charlotte
Chaude du con faute d'avoir un vit
Se masturbant avec une carotte
Prenait son pied sur le bord de son lit.

Ah! disait-elle dans le siècle où nous sommes
Il est aisé de se passer d'garçon
Moi pour ma part je me fous bien des hommes
Et je me branle avec satisfaction

Branle, branle, branle Charlotte
Branle, branle, ça fait du bien
Branle, branle, branle ta motte
Branle, branle, jusqu'à demain.

Sa main habile et si industrieuse
Allait venait comme un petit ressort
Faisant jouir la petite farceuse
A qui le jeu convenait assez fort

Mais ô malheur, ô fatale disgrâce
En se pâmant elle fait un brusque saut
Du contrecoup la carotte se casse
Et v'là-t-il pas qu'il en reste un morceau.

Branle, branle, branle Charlotte
Branle, branle, ça fait du bien
Branle, branle, branle ta motte
Branle, branle, jusqu'à demain.

Mais médecin praticien fort habile
Fut appelé pour extraire le mal
Malheureusement la carotte indocile
Ne put sortir du conduit vaginal.

Quelle déception ce fut pour la pauvrette
De ce jour là elle ne put se toucher
Ce fut hélas! Sa dernière branlette
Et pour toujours elle eut le con bouché!

Branle, branle, branle Charlotte
Branle, branle, ça fait du bien
Branle, branle, branle ta motte
Branle, branle, jusqu'à demain.

À redouter innocentes fillettes
Tous ces plaisirs solitaires et pervers
Certes une carotte, une banane, une courgette
C'est attachant mais ça casse comme du verre

Plaignez jeunes filles le destin de Charlotte
Plaignez sont sort il est bien malheureux
Pour vous branler n'ayez point de carotte
Prenez mon noeud ça vaudra beaucoup mieux!

Branle, branle, branle Charlotte
Branle, branle, ça fait du bien
Branle, branle, branle ta motte

Branle, branle, jusqu'à demain.

Bon Dimanche

La Fleur du dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire