dimanche 9 août 2015

L'été, le temps des copains et les amourettes...

C'est l'été, il fait chaud et l'herbe d'été nous rappelle l'amourette...

Comme dimanche dernier, nous allons glorifier le temps des amours et des amourettes.

Pour les fleurs, c'est une peu la sécheresse, mais dimanche prochain, je ferai mieux...


Amourette d'été ? - Photo: lfdd

Et pour le Temps de l'Amour, c'est long et c'est court, et je vous en offre plusieurs versions..

L'historique :




La version "moderne" avec Dutronc (Jacques):




LE TEMPS DE L'AMOUR

C'est le temps de l'amour, 
Le temps des copains et de l'aventure
Quand le temps va et vient, 
On ne pense a rien malgre ses blessures
Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court, 
Ca dure toujours, on s'en souvient

On se dit qu' a vingt ans on est le roi du monde, 
Et qu' éternellement il y aura dans nos yeux
Tout le ciel bleu

C'est le temps de l'amour, 
Le temps des copains et de l'aventure
Quand le temps va et vient, 
On ne pense a rien malgre ses blessures
Car le temps de l'amour
Ca vous met au coeur
Beaucoup de chaleur et de bonheur

Un beau jour c'est l'amour et le coeur bat plus vite, 
Car la vie suit son cours
Et l'on est tout heureux d'etre amoureux

C'est le temps de l'amour, 
Le temps des copains et de l'aventure
Quand le temps va et vient, 
On ne pense a rien malgre ses blessures
Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court, 

Ca dure toujours, on s'en souvient.



Donc, pour les Amourettes, voici une version chantée par Michèle Arnaud:


POUR UNE AMOURETTE 

Pour une amourette 
Qui passait par là 
J'ai perdu la tête 
Et puis me voilà 
Pour une amourette 
Qui se posait là 
Pour une amourette 
Qui m'tendait les bras 
Pour une amourette 
Qui me disait viens 
J'ai cru qu'une fête 
Dansait dans mes mains 
Pour une amourette 
Qui faisait du bonheur 
J'ai fui la planète 
Pour la suivre ailleurs 
Alors je me suis dit 
T'es au bout du chemin 
Tu peux t'arrêter là 
Te reposer enfin 
Et lorsque l'amour 
S'est noyé dans ses yeux 
J'ai cru que je venais 
D'inventer le ciel bleu 

Pour une amourette 
Qui m'avait souri 
Je me suis fait honnête 
J'ai changé ma vie 
Pour une amourette 
Qui savait m'aimer 
Pour une amourette 
Qui croyait m'aimer 
Pour une amourette 
L'amour éternel 
Dure le temps d'une fête 


Bon dimanche, bel été, et à dimanche prochain pour la suite des aventures...

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire