Aujourd'hui, petit aperçu des expositions dans le Nord du département...
Commençons par Brumath, à la Galerie de l'Escalier, après l'exposition de peintures, sculptures et installations de Françis Clerc, dans le nouvel espace, qui se termine le 29 septembre, l'exposition de la rentrée est consacrée à Maren Ruben, avec "L'oubli 013". Le vernissage a lieu le 11 octobre à partir de 19h30. L'exposition est visible sur deux week-ends.
Un peu plus au Nord, à Drusenheim, un nouvel espace d'exposition, dans l'ancienne MJC rescapée des années Malraux et devenue "Pôle Culturel", s'est installé le Musée Paso, ouvert depuis le printemps 2013. Un nouvelle exposition est consacrée à cet artiste natif de la ville, célèbre outre-Rhin et qui a fait don d'un fonds de plus de 700 oeuvres à la commune, avec également des travaux de jeunesse. L'inauguration est le 5 octobre à partir de 11h00.
A Haguenau, un nouvel espace d'exposition a ouvert également dans la chapelle de l'ancien hôpital, devenu Espace Saint Martin. L'exposition inaugurale était consacrée aux travaux d'Erwin Heyn dont nous avions parlé le 22 juin 2011 quand il exposait à Erstein en 2012 pour son ultièmes (c'était lui qui l'affirmait) exposition... Il parait qu'il en prépare une autre...
La nouvelle exposition est consacrée au bois, thème chéri de la Ville de Haguenau, entouré de sa grande forêt domaniale.
Les artistes - Martine Lutz, Christian Melaye et Adrien, proposent une exposition d’art naturel "Regards orientés - fragments de forêts" au fil des mots d’Albert Strickler que les lecteur du Blog de la Fleur du Dimanche devraient connaître. Il sera possible de l'entendre lire ses texte le dimanche 6 octobre à 16h30.
Et le 10 octobre, au Musée Historique, vous pourrez voir dans l'exposition "Pièces Montrées", à l'occasion de la série de manifestations pour les 30 ans du FRAC, une partie des "Pléïades", montrées à Haguenau, Strasbourg, Sélestat et Saint-Louis.,
Au Nord-Ouest de Haguenau, à Uttenhoffen, dans les Jardins de la Ferme Bleue, l'exposition des oeuvres de Vinca Schiffmann se poursuit, dans le salon de thé, sous la grange et dans l'arrière
du jardin.
Et pour finir, un autre lieu inhabituel, le Château de Froeschwiller expose les oeuvres de Pierre Gangloff "Allégories, les week-ends de septembre et les deux premiers weeek-ends d'octobre de 15h00 à 18h00. Possibilité de visite en semaine sur rendez-vous.
Vues du parc - Froeschwiller - Pierre Gangloff - Photo: lfdd |
Bonnes Expositions
La Fleur du Dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire