dimanche 11 septembre 2011

Les récoltes de Fleurs du Dimanche - Suite 8: texte et photo de C.V.


J'ai annoncé le dimanche 10 juillet la fin de "La Fleur du Dimanche" après mille et une fleurs semées sur la toile. Vous y trouverez une lecture guidée du site et à la page du 20 févier, l'histoire de sa naissance.

Les réactions n'ont pas tardé, de "OOOOHHHHHH !!!!!!!" à "Holaholahola !!!!"et pour finir "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !" me poussent à continuer, donc, pour ne pas vous gâcher l'été, et comme vous m'avez aussi envoyé vos fleurs, je les partage avec tous pendant ces vacances.

C'est aussi l'objectif de mon site, échanger et partager... des photos de fleurs - ou tout simplement les regarder - mais pas seulement, la poésie, l'humour, l'art, des réflexions...

En attendant, je partage vos réactions et vos retours.


Aujourd’hui, une photo et la réponse de C.V.:

Le Flamboyant - Photo: C.V.

"Cher ..

celle là je l'ai prise pour toi

et pour la fleur du dimanche

dans un coin perdu du Rajasthan

non loin de la frontière pakistanaise


peut-être le matin d'un dimanche de mai ...

en Inde le nom de l'arbre qui la porte est " le flamboyant"

un spécimen majestueux à l'arborescence sinueuse et à l'efflorescence généreuse dont la couleur et la vivacité lumineuse emprunte à l'éclat de l'astre solaire



la nostalgie du mois de mai et du renouveau de l'éclosion et de l'explosion florale du déluge de couleurs et de senteurs qui l'accompagne celui du voyage déjà classé dans le tiroir du souvenir le manque à venir des fleurs du dimanche...

m'ont amené à regarder le contenu de cette carte mémoire laissée depuis ce temps en attente...

comme toutes ces fleurs du dimanche ... d'avril ou de mai en suspens d'une fenaison...inéluctable



déjà le milieu de l'été !
je ne vous ai plus croisé depuis si longtemps à bientôt donc pour de nouvelles aventures florales ou autres 
Amitié"
C.V.

Bon dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire