dimanche 10 décembre 2017

La Rose réduite en étoile de Noël - Bref: L'Avent c'est pas Noël

Aujourd'hui je vais faire bref.

Une rose de Noël à la vie brève, comme l'étoile de Noël que tout le monde attend:

Rose - étoile - de Noël - Photo: lfdd

Pour TVA, une réflexion sur la concision:

"Ce qui s'énonce brièvement peut être le fruit et la moisson de beaucoup de pensées longuement méditées." 
Nietzsche

Vu dans un article du Monde du samedi 2 décembre intitulé " Pour la brièveté de la presse" de Thibaut Sardier qui conclut ainsi:
"Reste donc au journaliste à peser ses mots pour viser l'essentiel, admettre l'inachevé pour faire progresser une pensée." 
Et qui arrive à rajouter deux phrases après (je vous laisse les chercher sur le web..
Je vous rajoute juste une pensée de Bernard Roukhomovsky, abondamment cité dans le même article:
"On est toujours plus bref que le moins long"

Et je rajoute mon grain de sel:
""Bref". On ne peut pas faire plus concis, mais on peut faire plus con, si !"

Et pour le prouver, les trois vidéos de la semaine, celle incontournable de Johnny "Cheveux longs et idées courtes"




Et la - pas brève - chanson d'Antoine sur la longueur des cheveux qui a allumé le feu - Les élucubration:





Et comme il me reste de la place, je vous mets une chanson de Zoufris Maracas - Les Écrans

Les Écrans

J’en ai ras le bol de ces écrans
Qui essayent de voler mon âme
Qui me font vivre des enterrements
Alors que je traverse Paname
Qui me font oublier les gens
Insensibles à mes états d’âme
Trop occupé à essayer
D’géolocaliser ma femme
J’voudrais tout envoyer valser
Parce que j’vois bien qu’tout est biaisé
Ils se sont partagé l’gâteau
Ils ont même bouffé les couteaux
Pis leur pognon c’est du mytho
Font crever la moitié des gens
Pour maintenir leurs foutus taux
Et puis ils se disent intelligents
Y’a deux fois et demie à bouffer
Pour tout le monde sur cette planète
C’est un problème de répartition
Donc ils ont qu’à répartir par le net
Puisque leurs banques sont en réseau
Qu’ils ont aucune difficulté
À assurer des livraisons
De pesticides au Zimbabwe
Moi j’voudrais…



Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire