dimanche 19 juin 2016

Fleur, feuille, fruit: Savons-nous toujours ce que nous désirons ?

Allez, un peu de zen et de philosophie ne peut pas faire de mal..

La Fleur du Dimanche vous offre une moment de détente et de réflexion...

D'abord la fleur:


Fleur du 19 juin : Photo: lfdd

Puis la feuille:


Feuille du 19 juin : Photo: lfdd

Et, enfin, le fruit:


Fruit du 19 juin : Photo: lfdd


Et puis la réflexion (le TVA): 
En contemplant ces plantes et ces feuilles, je vous invite à prendre vous-même une feuille et à y poser vos pensées sur le sujet de réflexion que vous préférez parmi les suivants et à me renvoyez la réponse, ou, au minimum la question qui vous a le plus inspiré:

A:
- Travailler moins, est-ce vivre mieux ?
- Faut-il démontrer pour savoir ?

B:
- Nos convictions morales sont-elles fondées sur l’expérience ?
- Le désir est-il par nature illimité ?

C:
- Savons-nous toujours ce que nous désirons ?
- Pourquoi avons-nous intérêt à étudier l’histoire ?

D:
- Pour être juste, suffit-il d’obéir aux lois ?
- Pouvons-nous toujours justifier nos croyances ?


Et pour y répondre en chanson:


"Travailler moins, pour vivre mieuxchantée par Laure Ryane.
Compositeur et musicien Fred Jiskra


Ou alors "Travailler moins pour vivre plus", come le chantent les Garagnas?




"Moi j'aime pas travailler, 
moi j'aime pas travailler, 
je préfère rester couché
tous les jours pour moi c'est férié 
j'veux rien glander de la journée 
j'préfère chômer toute l'année. 
ne rien glander de la journée 
j'préfère chômer toute l'année;"


Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire