dimanche 6 septembre 2015

Dis quand reviendras-tu ? Le retour du Lys !

Alors, la Fleur, l'été c'est presque fini, quand reviens-tu?
Pas encore?
Non?

Juste le retour du lys ?  Ah bon, alors juste le retour du lys:

Triple retour du Lys - Photo: lfdd


Et quelques chansons incantatoires pour te faire revenir:
"Viens, viens,?..."  J’espère que Marie Laforêt arrivera à te faire revenir...



Parce que, mon amour mon ami:




"Toi mon amour, mon ami 
Quand je rêve c'est de toi 
Mon amour, mon ami 
Quand je chante c'est pour toi 
Mon amour, mon ami 
Je ne peux vivre sans toi 
Mon amour, mon ami 
Et je ne sais pas pourquoi 

Je n'ai pas connu d'autre garçon que toi 

Si j'en ai connu je ne m'en souviens pas 
A quoi bon chercher faire des comparaisons 
J'ai un coeur qui sait quand il a raison 
Et puisqu'il a pris ton nom 

Toi mon amour, mon ami 

Quand je rêve c'est de toi 
Mon amour, mon ami 
Quand je chante c'est pour toi 
Mon amour, mon ami 
Je ne peux vivre sans toi 
Mon amour, mon ami 
Et je sais très bien pourquoi 

On ne sait jamais jusqu'où ira l'amour 

Et moi qui croyais pouvoir t'aimer toujours 
Oui je t'ai quitté et j'ai beau résister 
Je chante parfois à d'autres que toi 
Un peu moins bien chaque fois 

Toi mon amour, mon ami 

Quand je rêve c'est de toi 
Mon amour, mon ami 
Quand je chante c'est pour toi 
Mon amour, mon ami 
Je ne peux vivre sans toi 
Mon amour, mon ami 
Et je ne sais pas pourquoi"

Marie Laforêt - Mon Amour Mon Ami

Triple retour du Lys - Photo: lfdd


Et je laisse Barbara te demander quand tu reviendras....





"Voilà combien de jours, voilà combien de nuits,
Voilà combien de temps que tu es reparti,
Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage,
Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage,
Au printemps, tu verras, je serai de retour,
Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour,
Nous irons voir ensemble les jardins refleuris,
Et déambulerons dans les rues de Paris,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus,

Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà,
Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois,
A voir Paris si beau dans cette fin d'automne,
Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne,
Je tangue, je chavire, et comme la rengaine,
Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne,
Ton image me hante, je te parle tout bas,
Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus,

J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours,
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour,
Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir,
Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs,
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille,
J'irai me réchauffer à un autre soleil,
Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin,
Je n'ai pas la vertu des femmes de marins,

Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus..."

Triple retour du Lys - Photo: lfdd


Allez, bon dimanche, bel été, et à dimanche prochain pour la suite des aventures...

La Fleur du Dimanche

2 commentaires: