dimanche 5 juillet 2015

Champagne, pour les 500 billets et rafraîchir le palais

La chaleur est partout, alors pour se rafraîchir, une solutions: aller dans les caves... de Champagne!

D'autant plus que la Champagne vient d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco (avec également la Bourgogne).


Lys Champagne - Photo:lfdd


Et pour fêter dignement les plus de 500 billets de la Fleur du Dimanche depuis le 20 février 2012: "Naissance du'une Fleur", sabrons le champagne.
Et Merci à vous, fidèles lectrices et lecteurs ou passagers du hasard qui y trouvez ce que vous cherchiez - un "coquelicot" ou un "mouton bleu" par exemple, ou le "nuancier de Gerhard Richter", ou les "pantoufles d'Einstein" - ou ne cherchiez pas - je pense entre autres à "l'ombre d'Einstein" ou à "habemus papam histoire vraie" ... 


Lys Champagne - Photo:lfdd

Et pour finir avec un (ou deux) TVA,

"Le champagne, si on a le temps de l'écouter, fait le même bruit dans sa mousse et son verre que la mer et le sable." 
(Max Jacob) 

"Et pourtant, qu'est-ce que le champagne? Deux fois rien. Des bulles avec de la lumière autour. Mais quelle lumière! D'une blondeur légère, légère... D'une transparence aérienne, presque musicale. Un autre air de Mozart, peut-être celui de la Reine de la nuit. Où? Mais dans la "Flûte enchantée", naturellement"
Pierre-Jean RÉMY


Je vous invite à déboucher la bouteille et à écouter le bruit du sable...

Et Champagne !




Un grand bravo aux élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia qui ont mis en image cette chanson de Jacques Higelin..


Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire