dimanche 12 juillet 2015

Arrêtez de, de... connecter - Ne rien faire, c'est bien faire aussi...

Les études scientifiques l'ont prouvé, ne rien faire, se déconnecter, c'est bénéfique, la preuve par l'image:


Pelargonium - Photo: lfdd


J'ai arrêté d'arroser le pélargonium, et il fleurit!


Pelargonium - Photo: lfdd

On appelle cela le stress hydrique!


Du côté du cerveau, c'est pareil, de temps en temps, il faut du temps aux neurones de se rejouer ce qui vient de se passer pour réorganiser ce que vous venez de vivre, alors la sur-sollicitation, cela peut amener au "burn out". 
Mais l'été, c'est plutôt les coups de soleil qui brûlent, alors profitons en pour ne rien faire.....

Enfin je parle pour moi, vous je ne sais pas, mais juillet arrivé, c'est le début d'une pause estivale, et je ne vous ai pas sollicité pour m'envoyer vos meilleures photos de fleurs pour les publier... Mais vous pouvez me les envoyer (celles de vos vacances ou celles de vos jardins ou bouquets) - je les publierai à la rentrée (cela me fera des vacances, à moi..).

Je vous annonce donc que La Fleur du Dimanche passe en mode "été", plus "cool", avec fleurs et chansons à venir butiner sur le site chaque dimanche matin et je vous souhaite des belles et enrichissantes vacances.

Et vous offre quelques chansons pour "ne rien faire"...

Et un clin d'oeil parce que je "suis en train d'écrire":




Allez, un Pink Martini:




Et le "Roi de la Paresse", salvateur:




Bel été...

La Fleur du Dimanche 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire