mardi 14 juillet 2015

14 juillet: Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous...

Je vous l'avais annoncé dimanche dernier: Je vais me déconnecter !
Et puis je vous l'avais demandé aussi: envoyez-moi vos photos de fleurs...  

Mal m'en a pris: mon fidèle lecteur réactif (mais pas nucléaire) m'a aussi sec envoyé dans la canicule dominicale sa photo "Fleur de Lys".
Je ne pouvais pas ne pas lui rendre hommage en ce 14 juillet de commémoration de la prise de la Bastille et de chute de la royauté en la mettant en exergue:


Lys du 14 juillet - Photo: Raymond P.


Et comme promis, comme je ne travaille plus, je vous offre juste trois chansons d'occasion:

La chanson de Coluche "Sois Fainéant":




En ce 14 juillet, jour de bal, celle de Bourvil, le Petit Bal Perdu" dans la version chorégraphiée par Philippe Découflé:



Et pour mémoire, le Bal perdu - ou plutôt le concert perdu, mais gagné par Serge Gainsbourg à Strasbourg - version live 1980 (avec un retour de France3 Alsace sur l'événement suite à la sortie du Film de Johann Sfarr "Gainsbourg, vie héroïque" et version disque de "Aux Armes et ceatera":












Défilez(-vous) bien !

Et bon bal..

Et pour clore la journée, je vous offre un extrait du feu d'artifice de Strasbourg:

1. L'enfant aux étoiles:

Feu d'artifice: Le ciel en étoiles - Photo: lfdd


2. Les fleurs naissent des étoiles: 

Feu d'artifice: Le ciel en fleur - Photo: lfdd


3. Le ciel s'embrase:


Feu d'artifice: Le ciel s'embrase - Photo: lfdd


3. Le ciel s'embrase:




La Fleur du Dimanche 

P.S.: Comme je suis paresseux, je ne vous met pas les liens vers les 14 juillet des années passées, mais je vous invite bien sûr à y faire un tour ... Vous y découvrirez le "Tango Corse" et une version de la Marseillaise hongroise..
P.P.S.: Comme la Fleur de Lys est également la Fleur du Québec, je peux vous annoncer un chanteur québécois pour dimanche prochain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire