lundi 7 octobre 2013

La Cinquième Saison: Ce n'est pas un film divers, c'est un très grand film - du Grand cinéma qui travaille l'imaginaire

Il est sorti très discrètement au cinéma Star de Strasbourg cet été, il ressort pour une projection unique ce lundi à l'Odyssée à Strasbourg à 20h30 en présence de l’actrice principale Aurélia Poirier (magnifique dans le film), de la réalisatrice Jessica Woodworth et de Philippe Avril, le producteur alsacien du Film (Unlimited) qui défend un cinéma de qualité.


Si vous ne l'avez vu, courrez-y, car, si  le cinéma doit être une question d'ambiance et de magie, ce film est à 200% du cinéma. Les professionnels ne se sont pas trompés en lui attribuant dans 5 festivals des récompenses amplement méritées.
Le film, réalisé par Peter Brosens et Jessica Woodworth, nous narre une curieuse histoire:
Une mystérieuse calamité frappe un village belge dans les Ardennes: le printemps refuse de venir. Le cycle de la nature est interrompu. 
Alice et Thomas, deux adolescents du village, vont se battre pour donner un sens à leur vie dans un monde qui s’effondre autour d’eux.

Les ambiances sont magiques et impressionnantes, l'histoire hypnotique et angoissante, pleine de tendresse et de terreur.
La réalisation et l'image sont magnifiques, pour le prouver , quelques images qui, je l'espère vous donneront envie d'en voir davantage:




Bon Film 

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire