dimanche 6 janvier 2013

Une peu de hauteur sans trop de vertes tiges

Ce début d'année, objet de voeux en tous genres - le miens sont parus le 1er janvier, après ceux de Noël -  est propice aux bonnes résolutions et aux rétrospectives.


Pâquerettes vues de haut - Photo: lfdd

Pour les bonnes résolutions, j'en citerais une:
"Plus de bonheur"
Je rajoute le TVA (Texte à Valeur Ajoutée) d'Alain:
"Et il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur".

Pour les rétrospectives, je remet une photo du kalanchoé du 23 décembre qui a continué à fleurir :


Kalanchoé rouge de Noël - Photo: lfdd

Je vous invite de mon côté à me faire votre rétrospective de l'année 2012:
Quelle a été pour vous la plus belle image ou photographie ?
Quel est le titre qui vous a le plus plu ?
Quel Texte à Valeur Ajoutée, soit un poème, une citation ou une réflexion vous a le plus marqué ou interpelé, quel texte vous a apporté une réponse, une solution, une question à creuser ?
Quelle serait la photo que vous auriez envie de partager ? 
Quelle est la réflexion ou la phrase que vous estimez utile de faire suivre à vos proches ou vos amis ?
Y a-t-il une exposition ou un film ou un spectacle que vous avez découvert sur le site de la Fleur du Dimanche et qui vous a plu ?

J'attends vos réponses pour les partager avec tous.

En attendant, et pour vous éventuellement aider, je vous fais le résumé du palmarès de l'ensemble des visites du site de La Fleur du Dimanche.


PALMARES 2012 

Le premier toutes catégories est la page consacrée au film Sherlock Holmes, dont une partie du tournage (et 30 secondes du film) ont eu lieu à Strasbourg et où le mystérieux château près des chutes de Reichenbach a intrigué plus d'un internaute:
http://lafleurdudimanche.blogspot.fr/2012/01/le-cinema-du-lundi-lexplosion-de.html

A noter que côté cinéma, le film Habemus Papam et la question "Habemus Papam histoire vraie", posée plus de 55 fois par les intenautes a permis à cette page d'arriver en septièmme position avec plus de 113 visites:
http://lafleurdudimanche.blogspot.fr/2011/09/le-cine-du-lundi-habemus-papam-ce-nest.html

Notons que plus de 10 pages sur les 231 - Eh oui déjà - du site ont eu plus de cent visites.

En N° 2, bonne performance pour l'exposition Gerhard Richter à Beaubourg - A noter que l'art avec Ai Wei Wei, Françis Alÿs et Fabiola et la peinture disparue et les pages consacrées aux expositions  à Strasbourg, dont St-Art se sont placées parmi les 10 premiers.

Les pages sur l'humour (l'Humour Alsacien ou jaune via Ai Wei Wei) rassemblent aussi un beau lectorat.


En terme d'image, c'est le duo "Coqueliquot rouge et Moutons Bleus" en troisième position qui mène la danse.
A noter le très bon palmarès de la Symphorine, qui avec la question de l'heure d'hiver a fait la plus belle progression: arriver en dixième position en très peu de temps: du 28 octobre, en moins de 2 mois ! 

Au rayon des mots recherchés, à part ceux déjà cités, les artistes sont nombreux, avec dans l'ordre : roland devolder, francis alys, olivier lelong, tony cragg, balkenhol et anne ferrer, sans oublier bien d'autres dont herve bohnert elham etemadi mathieu cherkit herve bohnert claude lory waydelich cathy gangloff pierre gangloff...

Une curiosité, c'est la recherche "des ombres d'einstein" qui renvoie sur la photo d'ombre envoyée par Anne W. avec le moteur de recherche Google images, entre des chiens bassets "ombre d'Einstein" - je ne connaissais pas la race - et Einstein tirant la langue par le mélange des pages 7 octobre avec TVA d'Einstein et la carte postale des Vacances avec les ombres du 20 octobre...



Une Fleur m'a dit:

Et pour finir et vous récompenser de la lecture, le vrai résultat de la recherche d'un(e) internaute venu(e) sur le site après avoir cherché:
"texte de la chanson une fleur ma dit j ai trouver une fleur en papier une fleur ma dit c est noel aujourd hui"

Voila le vrai résultat, la chanson de Manick et les paroles - c'est presque encore Noël !






"J'ai trouvé dans la nuit une fleur en papier
Sur la neige endormie et je l'ai réchauffée

Une fleur m'a dit, c'est Noël aujourd'hui
Ton sapin fleurit, c'est Noël (c'est Noël)
Une fleur m'a dit, c'est Noël aujourd'hui
Ton sapin fleurit, c'est Noël

Je l'ai mise à l'abri pour la faire sécher
Au milieu de la nuit, elle s'est mise à chanter

Je cherchais un ami et la fleur m'a donné
Ses pétales de pluie et son coeur en papier"



Bonne Année 2013

La Fleur du Dimanche






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire