Celle de Christiane Z., tout à fait d'actualité:
Fleurs de neige - Photo: Christiane Z. |
Et celle de Cécile V. tout en éclat.
Fleur de chaleur - Photo: Cécile V. |
Pour revenir sur le passé, et penser à l'avenir, deux pissenlits qui dialoguent:
Pissenlit - Taraxacum - Photo: lfdd |
Le deuxième est une création de Massoud Hassani, designer né en Afghanistan et qui travaille en Hollande. Il a inventé un démineur de mines anti-personnelle très original - en forme de fleur de pissenlit - et de ce fait très efficace: le démineur "Kafon", pour lequel il vient de lancer une souscription de développement réussie.
En voilà la photo:
Démineur Kafon - Conception : Massoud Hassani |
Et voici le film qui explique "comment çà marche" :
En deuxième TVA (l'info précédente a une énorme valeur ajoutée), une petite devinette en regard de celui du 30 décembre (que vous n'avez peut-être pas lu - c'étaient les fêtes, je comprends, vous avez donc une séance de rattrapage là:
http://lafleurdudimanche.blogspot.fr/2012/12/la-fleur-du-dimanche-se-bat.html
Voici un texte qui est bien plus optimiste sur l'avenir des réseaux et de l'internet (2.0 et la suite):
"Petite Poucette a trouvé le sens réel du mot "maintenant". Qu'est-ce que veut dire ce mot-là? Cela veut dire : "tenant en main". Petite Poucette, avec son téléphone portable, tient en main tous les hommes du monde, tous les enseignements du monde, et tous les lieux du monde par GPS. Donc elle peut dire : "main-tenant, tenant en main le monde". Mais qui pouvait en dire autant avant elle? Auguste, empereur de Rome, des grands savants? Aujourd'hui, il y a 3,75 milliards de personnes qui ont un portable avec Internet dedans et qui "tiennent en main le monde". Cela ne fait pas une nouvelle démocratie? Voilà le nouveau monde. C'est vertigineux, c'est ce qui m'impressionne le plus. Que nos institutions sont vieilles face à cela! Il y a tout à reconstruire."
Merci de ne pas laisser une lampe allumée toute la journée...
De qui est-ce ?
Bon Dimanche
La Fleur du Dimanche
Bravo Massoud, et voilà comment allier ingénieusement art et utilité
RépondreSupprimer