dimanche 16 décembre 2012

Le Pape est ravi, le ravi est dans la crèche et Ravi est parti au ciel des musiciens

"Se coucher tard nuit" disait Raymond Devos en rajoutant, "On ne peut pas faire plus concis. Si! 
Nuit !"

Oui, il fait nuit et la fleur du dimanche est dans le noir... noir des nuits de décembre, bientôt Noël.... 


Géranium de nuit - Photo: lfdd

Et le Pape lui-même en profite pour s’approprier les outils de communication modernes.
Il "twitte", c'est à dire qu'il émet de messages limités (à 140 caractères).
Il a twitté pour la première fois le 12 décembre (parce que c'est le 24/2 ?)  
Son profil est le suivant si vous voulez le suivre: Benedict XVI  @Pontifex
Dès le premier jour il avait 883000 abonnés (30.00 pour la version française) et il a posté 6 tweets en français - 1 de moins qu'en anglais, et depuis, bien qu'il ne tweete plus, il a 1.169.414 abonnés - de qui rendre jaloux la moindre fleur (du dimanche ou de n'importe quel jour de la semaine - surtout de nuit).


Géranium de nuit - Photo: lfdd

Allez, en TVA , je vous mets son premier tweet pour le partager:
" Dear friends, I am pleased to get in touch with you through Twitter. Thank you for your generous response. I bless all of you from my heart."
Ce qui eut dire en français, sur son profil FR:

"Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand coeur."

Et d'après une interview, il parait qu'il est ravi. Lève-t-il les bras au ciel comme le Ravi de la crèche? 


Loi Ravi de la crèche - Santons Paul Fouque 



En TVA prime, je vous offre le dernière leçon de musique du père de Nora Jones, Ravi Shankar, qui, avec son autre fille Anoushka, a donné son dernier concert en forme de leçon, à Paris le 4 avril 2010.



Ravi Shankar jouait avec les Beatles - on le voit ici donner une leçon à Georges Harrison:






Le titre Norwegian Wood que je vous avais offert le 16 mai 2011 à l'occasion de la sortie du film éponyme de Trann Anh Hung a disparu du web entre temps, je je l'ai retrouvé, regardez-le avant disparition....



The Beatles - Norwegian wood par Salut-les-copains



En hommage à la disparition de Ravi Shankar, qui lui, est parti, à 92 ans, dans les étoiles des musiciens...

Bon dimanche

La Fleur du Dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire