dimanche 9 décembre 2012

Un point c'est Pia, un point étoile, un point c'est tout,

Martine a raison*, elle a toujours raison,....
A rose is a rose is a rose is a rose**, mais un point c'est pas une rose et une rose n'est pas une étoile, donc, honte à moi, la Rose de Noël injustement nommée dimanche dernier "rose" était une étoile dans son papier, un point c'est tout, un Poinsettia pour les intimes.
Le Rose de Noël, elle est bore, elle est Hellébore et je vous l'avais offerte double en févier 2011 (le 27), et en image miroir de celle de l'année d'avant, le du 4 mars 2012
Que sera la rose du Noël de cette année? quien sabe?

Alors, comme la rose est une étoile, je vous offre un sapin tigré, poussant pas loin des vrais, des grands, là haut sur la montagne:


Sapin ou orchidée de montagne tigrée - Photo: lfddd


En TVA, le jeu sur *.* m'a amené à découvrir un blog que je partage avec vous:
http://etoilepointetoile.blogspot.fr/

Vous y verrez les Maximes de Mauricette Beaussart (a-t-elle fait l'école?) qui sur "Etoile point étoile" philosophe.

Voici les quatre pensées majeures de Mauricette qui irriguent les points cardinaux:


"Les choux-raves, et les djeun's aussi."

"Il ne faut pas confondre le dasein et les lasagnes."

"Une planche à repasser n'a pas de roulettes"

"Vrai a le même nombre de lettres que faux."

Pour clore, je ne résiste pas à citer Rilke, twitté par Jean-Michel Maulpoix (Rilke lui ne savait pas twitter, comme diraient les Suisses):
"Rien ne semble entamé: les choses vierges attendent encore les princes qui viendront les transformer en étoiles" (Rilke, à Mimi Romanelli)

et en supplément de TVA, je vous offre le lien de Mauricette vers une phase citée par elle:

Nos besoins d’attachement sont aussi ceux de rupture

J’ai fait la connaissance de Pierre Autin-Grenier et de Laurence Denimal devant une blanquette de veau. (page 29)
Manuel Daull
Nos besoins d’attachement sont aussi ceux de rupture, Dernier Télégramme, décembre 2007.


* Martine avait raison, et elle l'a dit, mais Christine aussi et elle l'a tu... Mais je l'ai su !
** en hommage à Gertrude Stein, une petite revue de musique "roses":
Pour commencer, Rose Gabor qui nous chante "Star" ici:



et puis une chanson de The Stone Roses "I Wanna Be Adored" là:



*.* en hommage à Denis et Jean-Claude, *.* ça va, mais del*.* bonjour les dégats....

Bon dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire