dimanche 25 novembre 2012

Marion ou Marrons-nous ? Vous avez de la chance, c'est le jour du trèfle...

Effet d'annonce garanti cette semaine ! 
Le TVA s'annonce très drôle, mais pas pour tout le monde.. Mais à tout seigneur tout honneur: place à dame Fleur Dudimanche:


Trèfle au soleil couchant - Photo: lfdd

La légende dit "au soleil couchant". C'est le contraire du soleil levant qui nous oriente vers notre TVA du jour...

TVA, qui, comme je vous l'ai annoncé, va vous demander - en tout cas, pour moi, il y a eu des efforts de concentration - quelques efforts de lecture - éventuellement de relecture !

Je l'ai trouvé dans un article sur le philosophe Jean-Luc Marion, qualifié par Libération de "philosophe qui préfère la pensée du don à celle de l'être". Une piste intéressante autant qu'originale à suivre..
Jean-Luc Marion promeut la "pensée paradoxale" et Robert Maggiori, auteur de l'article cite ce qui, d'après Marion, "dans la vie, la vie quotidienne retient et mérite notre attention":
C'est,"Non pas ce que nous voyons, mais ce que, dans ce que nous voyons, nous ne comprenons pas, et devrions comprendre pour voir ce que nous voyons. Et donc nous oriente (nous indique l'orient, où se lève la lumière) vers ce que nous ne comprenons pas".

Allez, on relit une deuxième fois !
Si vous êtes arrivés au bout, me le faire savoir...

Pour vous en féliciter, je vous offre une deuxième fleur, d'été celle-ci (vous avez déjà vu la famille en octobre):


Cosmos seule - pas seul dans le cosmos - Photo:lfdd


Et un TVA d'humour en forme de devinette:

"Monsieur et Madame Nous ont une fille... 
- Comment s'appelle-t-elle ?"

Et en super-prime, une histoire drôle, qui, d'après un ami rencontré hier qui me l'a raconté, est parue cette semaine dan le Canard Enchaîné:
"L'Eglise est maintenant d'accord pour le mariage des homosexuels, à une condition, c'est que ce soit un homme gay qui se marie à une femme gay."

Et pour finir, je vous invite à une lecture de textes de Rainer Maria Rilke (vous avez lu des poèmes dans ces pages) par Martin Adamiec à la Médiathèque de Neudorf, ce mardi 27 novembre à 20h00.

Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire