lundi 20 février 2012

La Dame de Fer dérouille

Dans le film de Phillida Lloyd, Meril Streep qui interprète le rôle de l'ancienne (première) femme Premier Ministre au Royaume--Uni (encore uni à l'époque, est peut-être la seule raison valable d'aller voir ce film.



La Dame de fer - Bande-Annonce [VOST|HD]


En effet, au-delà de la "fascination" du personnage et du jeu de l'actrice qui arrive à nous rendre "réel" la "Dame de Fer", à travers différents âges de sa vie, le sens de l'Histoire - avec un grand H - nous apparaît plutôt sous des aspects très "clip".


Le film arrive à nous faire croire que c'est à "force" d'obstination qu'on arrive à ce poste - loin de la réflexion des films "politiques" récemment sortis en France - voir "Pater" dont nous avons parlé le 4 juillet 2011 ou "Les marches du Pouvoir" le 7 novembre) ou encore "Habemus Papam" dans une direction opposée, le 12 septembre.


La prestation de Meryl Streep est magnifique, la réalisatrice arrive très bien à nous montrer que Maggy déraille, mais attention au pouvoir de fascination du cinéma qui amène à nous faire oublier  la dure réalité qu'a été son passage au pouvoir.


Bon film 


La Fleur du Dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire