mercredi 20 avril 2011

L'orchidée sauvage


Je ne vais pas vous rejouer le film, ni faire le Mickey, mais je l'ai attrapée, avec mon objectif, en plein printemps, dans les prés et dans les bois, l'orchidée sauvage:

Orchidée sauvage - Photo: lfdd

Et je l'offre à celui qui avait son anniversaire la semaine dernière, Patrice, puisqu'il adore les orchidées et s'émerveille qu'il en ait en Alsace - eh oui, il y en a actuellement dans les prés !


Orchidée dans les bois - Photo: lfdd

Mais j'en offre également en clin d'oeil cinématographique à Jean-Louis qui lui aussi a fêté une nouvelle bougie et à Robert, le malin, à Cathy qui habille l'orchidée de blanc pour lui redonner un semblant de virginité et surtout à Marie-Pascale qui aime le muguet, le lilas, les fleurs, et....


Orchidée dans les bois - Photo: lfdd



Alors "Bon anniversaire" à tout ce beau monde, natif d'un signe, "le meilleur" d'après Mélanie ! et "allez aux fraises" !

Orchidée aux fraises - Photo:lfdd

Et pour revenir sur terre, après ces fleurs sauvages et grisantes, le TVA double:


"Même les plus cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire."François Cavanna

"Les personnes âgées portent une attention toute particulière à leur anniversaire ; elles sont comme les calendriers : chaque fois que l'on en arrache une page, c'est encore une page de moins alors qu'il n'en reste déjà plus beaucoup."
Lao She (à ne pas confondre avec Lao-Tseu)



Allez, bon anniversaire et soyez sage.

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire