jeudi 2 juin 2011

Vatertag - C'est la fête des pères à Christi Himmelfahrt - Ascension

Tout un symbole !
40 jours après Pâques, le jeudi de l’Ascension est férié et ce jour est choisi en Allemagne pour fêter les pères - eh oui, Jésus, lui, aurait bien rejoint le sien ce jour-là*.

Alors, c'est presque dimanche et je vous offre ma fleur - en relation avec cette symbolique: la fleur de verre, avec le ciel derrière.

Fleur de Verre - Photo: lfdd
 

 Et en hommage au père, la fleur de l'eau, lui qui adore les oiseaux, aquatiques aussi.


Fleur d'eau - Photo: lfdd



Et pour TVA, avec sa suite dimanche, en symbiose avec les photographies, une phrase du poète André du Bouchet:

"L'homme est muet, c'est l'image qui parle."




Bonne fête des Pères en avance.


La Fleur du Dimanche

*pour les histoires de religion, je vous renvoie à ma chronique "Le film du lundi : "Le chat du Rabbin" que je vous conseille d'aller voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire