jeudi 1 janvier 2026

Bonne Année 2026 - Prenez la bonne route (pas la 66) et les bons voeux (sans IA) pour l'an 9

 

Pour l'an neuf, ne soyons pas hippopotomonstrosesquipédaliophobique, ni hexakosioihexekontahexaphobique 

et trouvons le bon chemin pour les voeux.


Par exemple:

Bonneannéeetbonnesantéetquedubonheurpourdeuxmillevingtsix !


Et notre photo entièrement naturelle et sans trucage électronique ni IA*:




Pour vous permettre de vous impliquer également dans les voeux, vous pouvez choisir les vôtres (et rayer les mentions inutiles) ci-dessous:

Nous vous souhaitons:

Plus d’élan, d’ouverture, d’audace, d’évolution, d’imagination, d’espérance, d’authenticité, d’ancrage, d’écoute, d’attention, d’amitié, d’équilibre, d’espoir, d’amour, de justesse, de cohérence, de possibles, de liberté, de clarté, de sens, de conscience, de vérité, de lien, de respect, de bienveillance, de partage, de solidarité, de sincérité, de présence, de santé, de joie, de sérénité, de confiance, de douceur, de lumière, de paix,…


Geneviève et Robert


*Si vous avez trouvé la réponse concernant l'image vous pouvez nous l'envoyer. 

P.S : Renvoyez-nous aussi le tiercé gagnant pour un « bonus » de Voeux. 

P.P.S. Si vous laissez un commentaire en ligne sur le blog, laissez votre nom et prénom

P.P.P.S. Pour recevoir les Voeux en 2027 en conformité avec les règles RGPD, merci de vous inscrire ici pour confirmer votre accord. 

Pour avoir une autre vue de Voeux 2026, il vous suffit de répondre à mon adresse mail (ne pas "répondre à" la machine Brevo), je vous répondrai.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Ne sont enregistrés que votre nom, votre prénom et votre adresse mail.


Pour votre information: 

hippopotomonstrosesquipédaliophobique De l'anglais hippopotomonstrosesquipedaliophobia, obtenu par extension (humoristique) du mot sesquipedalian (« sesquipédal »), désignant un long mot qui a beaucoup de syllabes, dérivé du latin sesquipedalis (« long d’un pied et demi »), avec une combinaison de monstrum (« monstre ») et hippopotamus (« hippopotame »), et le suffixe -phobia (« -phobie »). Le redoublement du « p » est probablement une faute volontaire ayant pour but d'augmenter la longueur du mot.
Définition : Peur des mots trop longs, qui sont constitués de trop de syllabes.

3 commentaires:

  1. Je prends entièrement votre liste de voeux, rien ne me semble superflu ! A mon tour de vous dire un grand merci, et de vous adresser mes voeux pour 2026 dans la même veine en retour, non par manque d'imagination, mais parce que cela vaut d'être pleinement retourné tel quel, car c'est trop bien !! Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany pour ta réponse, il y a sûrement encore des mot qui manquent... Bises

      Supprimer
  2. Un peu compliqués les vœux, pas grave, je n'ai pas lu jusqu'au bout et je vous aime quand même... Mes vœux vont partir courant du mois dans le meilleur des cas. Pour la photo, peut-être que tu as lavé ton appareil à l'eau froide, ou que tu le gardes au frigo ?J'imagine un pb domestique, pas l'IA... Bises, Suzanne

    RépondreSupprimer