lundi 12 janvier 2015

Le Ciné du Lundi: Et si on se payait un polar ?

En matière de polar, vous avez le choix entre un polar français, un américain, un canadien ou un coréen... 

Voici les bandes annonces:

L'Affaire SK1 de Frédéric Tellier

"L’ Affaire SK1" de Frédéric Tellier par GQFrance


Un très bon "policier", qui n'oublie pas que les flics sont aussi des êtres humains avec des familles.
Rapahël Personnaz est impecable (bien dirigé) dans le rôle du flic qui veut absolument arriver à démasque le tueur et Nathalie Baye très bien dans le rôle de la juge... C'est la juge qui est à l'origine de la volonté de Frédéric Tellier de faire ce film.


A  Most Violent Year de J.C. Chandor. 


A Most Violent Year - Trailer [VO] par Filmosphere


Le film, "A Most Violent Year" est lui, plutôt un film policier américain. Ecrit et réalisé par J. C. Chandor; il présente d'uen manière originale l'année 1981, année la plus meurtrière à New York, vue sous l'angle du combat d'un chef d'entreprise qui commercialise du fuel, et se retrouve face à des menaces violentes de mystérieux adversaires. Son épouse, interprétée avec brio par JEssica Chastain, dont le père est lié à la mafia arrivera-t-elle à le soutenir ou plutôt le "dévier" de son "droit chemin"? 
Belle surprise finale!  

Captives d'Atom Egoyan

CAPTIVES - BANDE ANNONCE 


Le film d'Atom Egoyan, traite du kidnapping d’une jeune fille et de son enfermement avec une réflexion sur les nouveaux outils de communication (internet et la vidéosurveillance). Cependant toute la réflexion sur le crime, l'enfermement, la surveillance, la perversité se perd un peu dans un éparpillement qui ne n'arrive pas à se concentrer sur un sujet (est-ce la maladie de tous ces outils de communication? On aurait aimé une meilleure maîtrise que nous lui connaissions plutôt que de se perdre entre la proie et l'ombre...   

Hard Day de Kim Seong-hun

HARD DAY - Bande-annonce 


Enfin concernant le film de  Kin Seong-hun, il s'agit d'un film très nerveux, plein de rebondissement et d'humour, qui s'essoufle un peu sur la fin, mais le tableau qu'il brosse de la corruption de la police en Corée du Sud est Hénaurme ! 


A vous de choisir (je vous donnerai mon avis plus tard)

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire