lundi 13 octobre 2014

Mommy, un film de Dolan pas si carré que ça

Il a eu le prix du jury (le plus jeune réalisateur) à Canne en même temps que Jean-Luc Godard (le plus vieux de l'année, mais lui ne l'a pas cherché et a critiqué son confrère - il faut dire que du côté de la grammaire cinématographique, papy Godard est "plus jeune " que Xavier Dolan.

Il faut lui laisser que le jeune cinéaste (25 ans) est un surdoué, à 20 ans, son premier film "J'ai tué ma mère" est primé à Cannes, et ses films suivants (un par an) récoltent réguliièremet des prix.
Son dernier film "Tom à la Ferme" nous a beaucoup plu, avec son atmosphère lourde, oppressante et nous avions beaucoup apprécié "Laurence Anyways" avec ses magnifiques images, et sa sensibilité à fleur de peau (on la touchait presque !).

Mommy, cette histoire d'un enfant hyperactif et sujet à crises, entre sa mère et une étrange voisine nous proposent également des personnages bien brossés et des péripéties fortes et pleins de vécu. Nous restons un peu plus réservé sur le dénouement les quelques séquences finales qui nous semblent dériver un peu de l'atmosphère et du traitement des personnages et des situations auxquelles nous nous étions habitués. Mais bon, à chacun de se faire son film.

Pour vous aider, en voici la bande annonce:


MOMMY de Xavier Dolan - Bande-annonce par diaphana

Une remarque; restez attentif aux moment où Xavier Dolan quitte son système carré!

Bon Film

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire