Le public, toujours nombreux et fidèle, d'amateurs, d'abonnés, et des officiels partenaires ont pu assister à la présentation magistrale de deux oeuvres dont le dispositif spatialisé a donné son lot de surprises aux spectateurs: un concert de musique contemporaine n'est pas fait pour endormir le spectateurs.
Les musiciens le orchestre symphonique du SWR Baden-Baden-Freiburg ont dont "encerclé le public de leurs instruments et de leurs sons, allant jusqu'à se promener de la scène dans la salle.
Le spectacle était complet, plus poussé, également au niveau sonore pour la pièce très forte "Kraft" du compositeur Magnus Lindberg qui était présent dans la salle et a remercié chaleureusement le chef Pablo Rus Broseta et l'orchestre.
Musica 2014 - PMC Strasbourg - ouverture - Photo: lfdd |
Pour Philippe Manoury qui assistait aussi à la création française de sa pièce"In situ", l'orchestre disposé en triangle aux trois coins de la salle, le mouvement s'est plutôt fait par les nappes de musiques et les renvois d'un coin à l'autre. Pour finir par un clin d'oeil humoristique avant de fêter dignement un festival qui s'annonce prometteur.
A ce sujet, aujourd'hui à 17h00, un opéra-film "Mistou", à partir des dessins de Balthus et du texte de Rainer-Maria Rilke, à la Cité de la Musique et de la Danse.
Ce soir 20h00 à l'Opéra National du Rhin, la création de Régis Campo "Quai Ouest" à partir du texe de Bernard-Marie Koltès.
Et demain matin à 11h00 à la Salle de la Bourse, le Quatuor Tana pour les Matinales de Musica.
L'après-midi, voyage à Mulhouse à la Filature pour assister au spectacle équestre de Bartabas, "Golgotha" à 17h00.
Si vous avez raté le début, un apperçu ici:
http://lafleurdudimanche.blogspot.fr/2014/09/musica-sans-musiciens-ou-le-voyage-vers.html
Bons spectacles.
La Fleur du Dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire