mercredi 18 mai 2011

L'expo du mercredi: 1001 sucres

Mercredi dernier, je vous avais annoncé l'exposition de Corinne Kleck et Véronique Moser à l'Etappenstall d'Erstein autour de l'idée de multitude (l'infini pour les petits).

Cette expo dure jusqu'au 29 mai, du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le dimanche de 14h00 à 18h00.
Vous pouvez également profiter à l'étage de l'exposition gratuite sur le Ried et ses métiers pour petits et grands.

Corinne Kleck et Véronique Moser, à Erstein ont rendu hommage au produit local par excellence et qui s'exporte loin de nos frontières: le sucre ! 

Vous y verrez des tours de sucre post-2001 - c'est mieux que 1001:

Douce violence - 1001 - Photo: lfdd

une mouche à sucre

Faire mouche  -1001 - Photo: lfdd

des cubes de sucre sucrés


Fondre de plaisir (1001) - Photo: lfdd

et 1001 oiseaux dont un qui essaie de sortir de sa cage...

Se prendre au jeu - 1001: Corine Kleck + Véronique Moser -  Photo: lfdd

Il y a également des oeuvres crées avec 1001 coups de tampon et de la tapisserie avec mille et un trous, mais tout en beauté...

Et comme ce week-end c'est encore les journées des "Ateliers ouverts" en Alsace, n'hésitez pas à visiter des lieux inédits, les ateliers d'artistes, pour rencontrer des créateurs qui vous font partager leurs oeuvres et vous accueillent avec bonheur, profiter des animations, comme les performances de Geneviève Charras dont j'avais déjà parlé chez Stéphanie Kristofic et ce dimanche chez Marie Pascale Engelmann à Zone d'Art.


Et pour continuer les Ateliers Ouverts ailleurs, rendez visite à Christophe Meyer dont vous avez pu apprécier les loups et la rose rouge de La Fleur du Dimanche 13 mars: La Rose des Femmes. Il accueille également dans son atelier (Atelier 069A) Marie-Paule Lesage avec ses travaux, entre autres de gravure.

Performance Geneviève Charras Stéphanie Kristofic - Photo: lfdd

Performance Geneviève Charras Stéphanie Kristofic - Photo: lfdd

Performance Stéphanie Kristofic - Photo: lfdd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire