mercredi 11 mai 2011

L'expo du mercredi: Pierre Gangloff à la Ferme Bleue

Je vous l'avais annoncé dimanche, l'expo du mercredi vous propose une visite dans les jardins et l'étable de la Ferme Bleue, ouverte tous les jours sauf lundi de 12h00 à 18H00 et le dimanche de 10h30 à 18h00.

Vous pouvez même y déguster de superbe pâtisseries et gâteaux faits maison, mais là n'est pas mon sujet.

Il s'agit de l'exposition de Pierre Gangloff dans cette maison qui depuis quelques années accueille des oeuvres d'artistes en résidence. Là, jusqu'au 29 mai, Pierre Gangloff, en presque voisin (il est revenu habiter les lieux de son enfance et on lui connaît son travaill sur la bataille de Reichshoffen) a produit sur le thème du jardin des délices (avec le pendant de l'Enfer - cf photo) une série d'oeuvres: monotypes peintures, gravures, etc. qui s'accordent avec l'environnement bucolique du lieu.

L'Enfer - Oeuvre de Pierre Gangloff dans la grange de la ferme Bleue - Photo: lfdd


En prélude au vernissage, on a pu assister à la performance de Geneviève Charras qui improvisait sur le même thème et dialoguait, elle, avec les fleurs et les oeuvres.


Geneviève Charras devant l'Enfer de Pierre Gangloff - Photo: lfdd

et s'évadait dans le jardin.

Geneviève Charras dans le jardin de la Ferme Bleue - Photo: lfdd

Autre expo, visible jusqu'au 29 mai, dans la direction opposée, à Erstein à l'Etappenstall, l'exposition de Corinne Kleck et Véronique Moser intitulée "1001" et qui parle de mille et unes choses, dont certaines sucrées et dont je parlerai plus tard.

Bonne visite

La Fleur du Dimanche

P.S.


En complément de ma fleur de dimanche dernier, je rajoute une fleur à découvrir. Je voulais vérifier si c’est bien un géranium comme le proposent Béatrice et Patrice et comme le confirme Jean-Louis Curat dudit jardin de la Ferme Bleue qui m'a précisé les vrais horaires d'ouverture et vous y invite.

Géranium - Photo: lfdd


J'en profite aussi de ces propositions de sorties pour vous annoncer 4 performances de Geneviève (vous verrez des photos de sa plus récente à la Ferme Bleue sur le site), lors des "Ateliers Ouverts" de Strasbourg.
LeS samedis 14 et 21 mai à 17h00 chez Stéphanie KRISTOFIC (Atelier 51), le dimanche 15 mai à partir de 18hO0 chez Pascale DUANYER (Atelier 11) à Geispolsheim et le dimanche 22 mai à Zone d'Art avec Marie-Pascale ENGELMANN (Atelier 71) 

Bonnes sorties

Lfdd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire