dimanche 8 mai 2011

La Fleur Bleue côté Jardin

Ce jour d'hommage à l'Europe  - pour ne pas parler d'armes, ist is? - je vous invite au jardin de la Ferme Bleue et vous offre la Centaurée, symbole de bonheur, 

Centaurée - Photo: lfdd

pour vous rappeler à l'amour et à l'amitié, comme dirait Pierre Vassiliu, c'est vrai je suis un peu fleur bleue - et toutes les autres fleurs de ce jardin "remarquable".

Alors rideau sur ce beau jardin:

Glycinne - Photo: lfdd


et coup d'oeil sur le lapin caché dans le parterre:

Lapin caché dans le parterre - Photo: lfdd

A vous de le trouver quand vous irez rendre visiter à Alain et Jean-Louis en leur jardin.

Vous y verrez aussi des hortensias délicatement bleutés.

Hortensias - Photo: lfdd

et une exposition de Pierre Gangloff - je vous en parlerai dans l'exposition du mercredi ...

Et avant le rideau de fin, une fleur dont Béatrice m'a donné le noms: l'Eurphorbia griffithii..

Eurphorbia griffithii - Photo:lfdd


Clap et rideau de fin

Glycinnes - Photo: lfdd


Allez, bon dimanche et à l'amour et à l'amitié....

La Fleur du Dimanche


Ah! j'avais oublié le TVA

Un petit clin d'oeil à la Chine et aux hirondelles qui maintenant tournent dans la cour*:

Une chanson chinoise: "Petite hirondelle" (rire jaune!)

"Petite hirondelle, dans son habit de fleurs
Revient Chaque printemps.
Je lui demande pourquoi reviens-tu
L'hirondelle me dit : "c'est ici que le printemps est le plus beau".

Petite hirondelle, laisse moi te dire
Cette année le printemps est encore plus beau.
Nous avons construit de grosses usines,
Installé des machines flambant neuves.
Bienvenue,
Reste ici longtemps."

A entendre ici
http://www.learn-chinese-songs.com/XiaoYanzi.mp3

* Rappel, la première Hirondelle était arrivée le 15 avril:
voir:
http://lafleurdudimanche.blogspot.com/2011/04/les-tasses-de-porcelaine-du-magnolia.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire