On peut considérer ce billet qui fait écho au dernier, écrit à l'Ascension, maintenant que l'Assomption est passée, comme un grand silence, un espace blanc, une page qui laisse vos pensées errer, aller leur chemin.
Je ne pensais pas, en disant alors dans le titre "Partir à l'Ascension" que je ne reviendrai pas de sitôt, en tout cas avec un billet "du dimanche".
Je ne pensais pas non plus, juste un an après l'exposition des "Fleurs Fabuleuses" en Bourgogne, à la Rebondie, que j'aurais à vous annoncer une nouvelle exposition, avec un travail tout à fait différent, qui mûrit depuis plus de quatre ans.
Il mûrit et nourrit souvent ces pages dominicales avec les TVA que je distille au fil des billets. Mais c'est un autre chemin, une autre approche, un "détournement", un renversement presque, que je vais vous proposer. Bien sûr, il sera dans le fil de mes réflexions et pérégrinations mentales et textuelles, en rapport avec des images et des mots: interroger justement ce rapport et ces mots, ce qu'elles - les images - et ils - les mots, peuvent bien vouloir se dire, vous dire, pour aller plus loin, et par étapes.
En fait je ne vais pas vous dire beaucoup plus, peut-être un tout petit peu à la fin, après les fleurs du jour que je trouve tout à fait de circonstance, et une photo - image teaser de ce qui a fait que ce projet se soit concrétisé là, maintenant.
La fleur du dimanche 20 août 2023 - Photo: lfdd |
La deuxième va dans le même sens du souvenir, de la mémoire, de l'enfance et de .... à vous de compléter.
Fleurs du dimanche 20 août 2023 - Photo: lfdd |
A moi, elle me font penser à de grandes gerbes de lumière qui partent en feu d'artifice, tout comme les synapses du cerveau pourraient fuser sous la boîte crânienne à essayer de faire des liens, des relations, comme l'on en a dessinées sur le tableau noir de notre enfance en essayant de comprendre le monde, que ce soit le monde physique, chimique, botanique, mathématique, philosophique ou inventé, romancé, imaginaire. Alors je vous donne rendez-vous très bientôt pour faire "tourner vos méninges".
Et je vous offre en avant-première une première surface pour vous entraîner:
Ardoise - Derrière l'image - sans titre (avant l'image) - Photo: lfdd |
Voyons la suite. Une ardoise 3.0 j’espère, avec 6G, wifi satellitaire et commandée directement par télépathie.
RépondreSupprimerOui c'est presque 3.0 - l'étape juste avant pour les textes référents (voir mon billet du 1er septembre https://lafleurdudimanche.blogspot.com/2023/09/le-temps-des-ardoises-est-arrive.html )
RépondreSupprimer