dimanche 28 juillet 2019

Arrêter de lire, jeter le livre, arrêter de publier.... Bel été

J'ai arrêté souvent, de fumer comme de publier, définitivement de fumer, mais publier ? 
Nous verrons....
En tout cas, ma dernière lecture me pose quelques questions, que je vous propose après les fleurs du jour. Oui d'aujourd'hui, arrosées par le dernier orage.... 


Fleurs du jour - 28 juillet 2019 - Photo: lfdd


Fleurs du jour - 28 juillet 2019 - Photo: lfdd

Fleurs du jour - 28 juillet 2019 - Photo: lfdd

Fleurs du jour - 28 juillet 2019 - Photo: lfdd

C
oncernant la lecture, je vais faire bref:
Une citation d'André Gide cité par Delphine Horvilleur dans le Figaro Madame du 26 juillet 2019 dans l'entretien avec Morgane Miel intitulé : "Les livres ont besoin de nous pour parler"

"Quand tu m'auras lu, jette ce livre"

André Gide - Préface des "Nourritures terrestres"  

Que Delphine Horvilleur explique par le fait que "le livre a besoin de nous pour parler encore. Pour l'emmener vers des possibilités du dire. La lecture littérale n'existe pas.[...] Il n'existe pas de lecture "toute nue". "

Elle nous donner un éclairage de la "pauvreté" de la "lecture" via les réseaux sociaux:




Et comme elle aime traduire - et raconter une histoire, elle cite une légende qui explique un aspect de la phrase de Gide




Bon, on finit en chanson avec:

Jean-Michel Caradec - Le fil du funambule




Et Moriarty "Jimmy"





Bon Dimanche et bel été.

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire