dimanche 2 juillet 2017

Le Blob de l'été n'était pas une blague et le Blog appelle à l'aide

L'été prend ses quartiers, s'installe avec ses orages et, pour la Fleur du Dimanche sa traditionnelle demande de participation/contribution  à fleurir les parterre du Blog pour les mois à venir.
Envoyez-moi à lafleurdudimanche(at)gmail(point)com vos photos de fleurs préférées avec votre commentaire, un TVA (poème ou petite phrase de valeur) et une proposition de chanteur/chanteuse ou morceau de musique qui va bien avec ...  Je vous cèderai l'espace d'un dimanche l'espace du blog pour votre célébrité d'un jour. 
N'hésitez pas à la partager et en informer vos ami(e)s qui seront heureux(euses) de vous lire et découvrir vos talents...
Pour les textes, tout est possible , il y a tellement de choses à partager. N'hésitez donc pas...

Mais passons au vif du sujet. D'abord le rouge vif de cette fleur dont j'ignore le nom (merci pour votre aide, même le jardinier-gardien de la fleur ne le connaissait pas...)



Fleur rouge > Oeil du paon - Photo: lfdd


Fleur rouge - Oeil du paon - Photo: lfdd


Fleur rouge > Oeil du paon - Photo: lfdd


Oeil du paon - Photo: lfdd

Et pour le TVA, je ferais court, j'avais déjà parlé (en mai 2016) du Blob - pas le blog, celui de la Fleur du Dimanche, mais cet être unicellulaire sans cerveau mais "intelligent" et capable, sans membres, de se déplacer et de trouver la sortie d'un labyrinthe! 
Et plein d'autres choses. Entre autre "copier sur son voisin" en fusionnant avec lui. 
Attention, il a 720 compositions génétiques donc sexes - contre deux pour nous. Il a donc 719 chances sur 720 de pouvoir se reproduire... La personne qui met le "Blob" - qui en fait se nomme "Physarum polycephalum" - en valeur et fait des recherches sur lui, c'est Audrey Dussutour et elle est chercheuse au CNRS - elle a plein de choses à vous raconter, c'est ici:




P
our la musique je vous offre la musique du film qui a donné son surnom à cet organisme: le Blob, un film réalisé par Irvin S. Yeaworth Jr. en 1959 avec Steeve Mc Queen. La musique a été écrite par Burt Bacharach.






En prime, une version de dix heure - si vous avez envie de tester votre courage ou votre persévérance - ou votre résistance:





Pour la reprise du film, réalisé par Chuck Russell, en 1988 la musique de Michael Hoenig:



Autre musique, un groupe qui rend hommage au Blob - les Affranchistes: 
   




Bon Dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire