dimanche 25 mai 2014

Les cadeaux de ce dimanche: Fêtes des mères, fêtes des femmes, et de l'homme... enfant

Ce dimanche, la fleur est un cadeau pour une fidèle, délicate et discrète lectrice – mais aussi « contributrice ».
Elle nous a offert des fleurs de son jardin pour notre bonheur et quelques énigmes à notre perspicacité. 
Elle partage ses pensées et ses TVA trouvés ou inventés et sa fidélité n’a d’égale que son implication et son engagement dans les projets des autres et pour les autres. 
Elle aime et elle partage et son bonheur est rayonnant

Ce billet lui est dédié, car c’était son anniversaire cette semaine et nous lui souhaitons encore de belles années à réaliser ses rêves et à soutenir ceux de ses proches, qu’ils soient de sa famille ou de son cercle d’amis, car elle ne met pas de limite et partage ce qu’elle aime.
Je lui* souhaite avec tous les lecteurs de la Fleur du Dimanche un bel Anniversaire et plein de Bonheur.

Coccinelle du Bonheur - Photo: lfdd


Je lui dédie tout particulièrement cette fleur de bourrache, de la couleur de ses yeux. 

Abeille butinant une fleur de bourrache - Photo: lfdd


D'ailleurs, au Moyen Âge, la bourrache, était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Et certaines populations lemko (montagnards d'Ukraine et de Pologne - Andy Warhol était Lemko) utilisaient également cette plante. 

Vol au dessus des fleurs de bourrache - Photo: lfdd


Le TVA sera donc des textes qu’Anne eut pu écrire car elle aime la culture dans toutes se dimensions et ne renie pas l’humour, comme elle ravit l’amour**.

«Non! Ce n’était pas chose évidente que cette conversation toute en langue morte. Et pourtant je la tins.» 

«Bien que vous ayez passer votre chance de cesser d’être une prostituée, un jour, vous le pûtes.»

«C'est dans ce tonneau que notre vieux vin fut.»

«Les moines brassèrent la bière et la burent.»

«C’est bien parce que vous m’avez invité à goûter votre Beaujolais que je vins.»

«Est-ce dans le but de lui subtiliser quelques pommes de terre que, jouant de votre charme vous l’appâtâtes? Et que par votre beauté vous l’épatâtes…!»



Et pour conclure sur le Bonheur, les conseils de quelqu'un qui semble passer pour un gourou du Bonheur actuellement, mais dont la pensée est limpide et simple, à propos du bonheur, de la vie et du temps:

"La meilleure façon d'expérimenter le temps est de vivre pleinement le moment présent, d'être persuadé que c'est ce moment-là qui est le plus important."

Et si cela vous semble trop compliqué, voici quelques éléments complémentaires qui devraient vous aider:
"Si vous souhaitez agir avec efficacité dans le moment présent, mon conseil est: poursuivez l'excellence, ignorez le succès. Tant que vous demeurez collé à un objectif de résultat, le temps se rit de vous et épuise vos forces. Ma façon personnelle de procéder est de parcourir les vingt-quatre heures d'un jour en séparant nettement temps de sommeil, de méditation, de travail, de lien avec les autres. Quand je travaille, je ne fais rien d'autre; quand je vous parle, je ne fais rien d'autre. Si vous voulez utiliser le temps sagement, ne faites jamais plusieurs choses à la fois."
Deepak Chopra


Et pour finir, ne pas oublier la fête du jour, c'est celle de toutes les mamans, le clin d'oeil du dimanche de l'autre côté du Rhin, voici Heintje dans ses oeuvres:

Heintje - Mama (German version)


Et pour montrer qu'en France on sait aussi chanter les mamans; Luis Mariano jeune:


    


Cette avalanche de cadeaux ne serait pas complète avec le versant britannique et le de John Lennon qui contrebalance cette douceur de Candy (c'est fini avec sa version de Mother  qui dit :

"Mother, you had me but I never had you,
Mère, tu m'as eu, mais moi je ne t'ai jamais eue,
I wanted you but you didn't want me,
Je te voulais, mais tu ne me voulais pas,..."


John Lennon Mother


Bon dimanche.

La Fleur du Dimanche.

*Bon Anniversaire à Anne donc, mais aussi à Jean, à Yves, à Albert, à Jean-François, et à tou(te)s les ami(e)s qui viennent de le fêter ou qui vont le fêter dans peu de temps (ou plus tard).

** Il est vrai que la belle jeunesse de ses yeux pétillants ont su ensorceler mon petit frère lors de mon mariage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire