Il en a entre 200 et 300, mais il est excusé, il l'a fait il y a déjà longtemps.... Plus de 20 ans... Avant 1981? Qui sait ?
En tout cas, pour rentabiliser mon voyage (voir ma chronique de dimanche dernier), j'en ai rapporté quelques-unes en photo et je vous en fais profiter. Pour que ça vaille bien le coup - et le bilan carbone, comme dirait mon ami Raymond.
A propos de bilan carbone, je vous offre en introduction une plante que j'appelle le "chef de gare" parce qu'elle fait une feuille à chaque station. Et c'est la première fois que je la vois fleurir... Patrice a la main verte:
Chef de gare - Photo: lfdd |
Je profite de cette image pour vous solliciter et lm'aider à nommer les fleurs et plantes d'aujourd'hui et de dimanche dernier. Une autre plante grasse, mais d'extérieur, dans le jardin de Patrice:
Plante grasse - Photo: lfdd |
et comme c'était le début du printemps, il restait des nivéoles:
Nivéoles - Photo: lfdd |
et bien sûr des primevères...
Primevères des prés - Photos: lfdd |
Primevères des forêts - Photos: lfdd |
Et pour finir avec le soleil, une autre fleur - de jardin qui nous vient du japon parait-il (si vous en connaissez le nom...):
Fleur jaune du Japon - Photo: lfdd |
Et pour le TVA - Texte à Valeur Ajoutée - je vais vous le doubler aujourd'hui, on ne sait jamais ce que nous réserve le futur...
Le premier, que m'a soufflé mon ami Ben (Benoit pour ceux qui seraient xénophobes, si, si, il y en a d'après les analystes sociologues - pour aller plus loin que dimanche prochain:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de Saint-Exupéry
Et le deuxième, maintenant que vous vous sentez un peu artiste, un jugement de Jean de Loisy:
"L'art berce nos rêves de captifs. Seuls les artistes détiennent la plasticité mentale nécessaire pour penser autrement le monde"
Allez, un peu d'exercice pour votre matière grise avant dimanche prochain...
Bon dimanche
La Fleur du Dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire