dimanche 29 janvier 2012

La Fleur du dimanche mue


Pour ne pas devenir muette, la Fleur du dimanche mue et vous donne la parole.
Et non seulement le son, mais également l’image:

Lys blanc - Photo: Cathy Gangloff

J'en profite pour vous inviter à partager vos créations avec tous… si vous le voulez.
Envoyez-moi vos photos (de fleurs ou autres..) et vos mots qui font rire, réfléchir ou plaisir et je les offrirai aux lecteurs de Lafleurdudimanche.
Il suffira de me dire si vous souhaitez être cité (pour les photos ou textes produits), ou ne voir que vos initiales sur le site..
Voilà, c’est à vous et la tournée commence avec Cathy Gangloff qui nous offre sa photo de fleur (le magnifique lys ci-dessus).
Pour la partie TVA, j’attends également vos propositions  – certaines de vos remarques ou citations que j'ai reçues dans le passé peuvent très bien trouver leur place sur le site.


Par ailleurs, comme je parle également de cinéma, de sorties théâtre et autre, et d’exposition, je vous rendrai attentif à ce qui est nouveau sur le site et je commence par une annonce:

Spectacle:
Récital de chansons « coquines et canailles sur le zinc » par Geneviève Charras à la Salamandre - Strasbourg, 9 rue Paul Janet   – Krutenau. Jeudi 9 février à 20h30.

Cinéma
Lundi j’ai parlé de Sherlock Holmes à Strasbourg (avec photo du décor).

Expositions
Mercredi j’ai annoncé entre autres les expositions chez Bamberger et Gillig :

TVA:

Comme TVA du jour, un texte cité par Pierre Meunier, acteur et initiateur du spectacle "Du fond des gorges" qui sera joué au TNS à partir du 31 janvier. C'est un texte d'Ossip Mandelstam qui l'a inspiré pour son spectacle:

"Un mot, n'importe lequel, se présente comme un faisceau et le sens, au lieu de se concentrer en un point donné, se projette ans diverses directions. En prononçant "soleil", nous effectuons une sorte de voyage immense dont nous avons une telle habitude que nous le parcourons en rêve. Ce qui distingue la poésie de la parole machinale, c'est que la poésie justement nous réveille, nous secoue en plein milieu du mot. Ce dernier se révèle à nous d'une étendue bien plus vaste que nous ne l'imaginions, et nous nous souvenons soudain que parler veut dire: se trouver toujours en chemin."
Ossip Manselstam


Radar (Rémi Gaillard) par nqtv

Bonne route et bon dimanche

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire