mercredi 25 janvier 2012

L'exposition du Mercredi: Black is Back... les Bêtes aussi ?

Je vous avais annoncé la semaine dernière trois nouvelles expositions et deux à venir en février. 


Celle de la Médiathèque Malraux verra son vernissage - si on peut le dire également pour une exposition peintures sous verre pas sage... - ce samedi.


Egalement samedi, la galerie Bamberger inaugure l'exposition "Black is Back" avec des estampes de Richard Serra et des sculptures en bois brûlé de Jhemp Bastin - vernissage samedi et dimanche.
L'exposition se tient jusqu'au 26 février.


Richard Serra - Paths and Edges - Galerie Bamberger 


Egalement samedi et dimanche verront le vernissage de l'exposition de la Galerie Gillig de l'exposition "Pas si Bêtes!" jusqu'au 3 mars... avec Maxime Acker, Candy Bougro, Jim Delarge, Julie Fischer, Elisabeth Frering, Mohamed Lekleti, Olivier Lelong, Pierre Matter, Eric Meyer, Renato Montanaro et Pascale Morin.


Thanatonaute - Olivier Lelong - Galerie Gillig
L'exposition est très riche et variée, entre les aquarelles d'Elisabeth Frering - je vous invite a bien regarder sa vidéo d'animation très réussie - les photos de Julie Fischer qui créent un univers étrange, la peinture "hallucinée" de Jim Delarge, les drôles de bestioles d'Eric Meyer, les oréilles de cochon(cf ci-dessus) d'Olivier Leleong, le trait "picassien" de Mohamed Lekleti, l'humour de Candy Bougro et de Pascale Morin, qui nous offre également une fleur sur son cochon mélancholique.


Mélancholie - Pascale Morin - Galerie Gillig




Et vendredi à la galerie Nicolle Buck, ne loupez pas les superbes photographies de Fantizek Zwardon - Zurma
L'élégie pour un monde qui disparaît.
A l'heure où l'on nous annonce de nouvelles exoplanètes dans l’espace - bonjour les voisins, cette "trace photographique" du peuple Surma, nos voisins sur la terre qui sont en train de disparaître et dont la mémoire va s'effacer est sauvegardée dans toute sa poésie et sa beauté dans les magnifiques photos de cet humaniste qui a posé ses bagages à Strasbourg.


Bonnes Expositions


La Fleur du Dimanche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire