mercredi 15 août 2018

Les Expos viiite entre Frankfurt et Basel avant que ça s'arrête !

Juste pour rappel si vous avez encore le temps de passer de Francfort à Bâle, des expositions se terminent le 26 août (d'autres un peu plus tard). Alors, juste pour mémo, et vous donner envie d'y aller, quelques expositions dans le couloir rhénan - A suivre et à compléter.

Pour commencer par le Nord.... Francfort où il y a pas mal dee propsitions. Si vous y allez, soyez curieux, il y a même une superbe intallation vidéo dans le bâtiment du club d'aviron sur un pont (bientôt plus d'infos).

Les vidéos au MMK Museum für Moderne Kunst - Ne ratez pas les magnifiques et impressionnantes vidéos de Richard Mosse et gardez-vous 45 minutes pour voir le film de Cao Fei... 

Cela s'intègre dans le projet RAY 2018 autour du corps, des territoires, des nomades et de l'environnement dans de multiples lieux.

Au Musee für Angewandte Kunst la palette est riche (Antoine d'Agata, Jamie Brunskill, Martin Liebscher, Arno Rafael Minkkinen, etc.)




Egalement au MAK, une grande exposition monographique de Mark Riedel entre le graphisme et l'Art, un travail très interessant sur le signe,  l'imprimé et le sens:



Michael Riedel - Grafik als Ereigniss - MAK - Photo: lfdd



Michael Riedel - Grafik als Ereigniss - MAK - Photo: lfdd


Michael Riedel - Grafik als Ereigniss - MAK - Photo: lfdd


A côté du Musée Städel, toujours intéressant à voir pour son fond - et une machine de James Turell (actuellemnt à Banden-Baden chez Bruda) à expérimenter individuellement se trouve le LeiebiegHaus où une exposition vous fera découvrir le fond du Musée et les dessins, installations films de William Kentridge (dont Stimultania avait présenté une monumentale oeuvre récemment). Comptes quelques heures aussi pour faire tous les étages.......


William Kentridge au LiebiegHaus à Francfort - Photo: lfdd

Ici un aspect de ses installations:





Et quelques images de l'exposition:


William Kentridge au LiebiegHaus à Francfort - Photo: lfdd

William Kentridge au LiebiegHaus à Francfort - Sentimantal Machine - Photo: lfdd


Allez, on se projette à Bâle pour ne pas rater Bacon Giacommetti (avant la prochaine exposition Balthuss très prochainement).


Bacon - Giacommetti - Fondation Beyeler - Photo: lfdd



Bacon - Giacommetti - Fondation Beyeler - Photo: lfdd

Bacon - Trois portrait de George Dyer - Fondation Beyeler - Photo: lfdd

Boule suspendue - Giacommetti - Fondation Beyeler - Photo: lfdd

Et une vue de la collection:


Fondation Beyeler - Roni Horn - Photo: lfdd

Fondation Beyeler - Roni Horn - Solid Water Photo: lfdd


N'oubliez pas de voir avant qu'elle ne s'achève également les expositions au Kunstmuseum consacrées à Maria Lassnig (trop méconnue) et la découverte du peintre coloriste noir Sam Gilliam....



Maria Lassnig - Kustmuseum Basel - Photo: lfdd


Sam Gillian - Kustmuseum Basel - Photo: lfdd


A suivre...

Bonne visite

La Fleur du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire