mardi 14 février 2012

Elle est mignone, Valentine, offrons lui des fleurs..

En ce jour de la Saint Valentin, offrez-vous des fleurs, ou des livres (comme en Espagne à la Sant Jordi - le 23 avril).


Moi, je vous offre une superbe photo de Jeannette Gregori qui expose actuellement à Il Salone (voir mon texte de dimanche):


Girls in the Sunset - Photo: Jeannette Gregori


En prime un de premiers poèmes de la Saint Valentin, d'Othon de Grandson, la "Complainte de Saint Valentin":

"Je voy que chascun amoureux
se veult ce jour apparier,
je voy chascun estre joyeulx,
je voy le temps renouveller..."


... Pour ce, sans jamaiz repentir,
la serviray jusqu'a la fin.
Ainsi lui promectz sans mentir,
le jour de la Saint Valentin."


Et en prime, la chanson qui dit:


"On se rappelle toujours sa première maîtresse
J'ai gardé d'la mienne un souvenir pleine d'ivresse..."


Voici une version de "Valentine" par.... devinez qui ?:



Valentine ( Le palmarès des chansons 1967 )

Et l'Original par Maurice - avec introduction en Anglais:






Bonne Fête


La Fleur du Dimanche


P.S. Si vous m'en envoyez : lafleurdudimanche@gmail.com , je vous les publie avec votre message...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire