jeudi 14 juillet 2011

14 juillet : Le bleuet remplacé par la chicorée

La fleur nationale, déjà vue sur ces pages le 8 mai, est remplacée à l'occasion de la "Fête Nat" par une fleur lui ressemblant un peu, ne serait-ce que par la couleur et qui nous donne la frite (clin d'oeil à la Belgique): la Chicorée.

Chicorée - Photo: lfdd

 En ce jour de défilé, je propose donc la fleur bleue, même si le drapeau est aussi rouge et blanc.

Chicorées - Photo: lfdd

A propos de ces couleurs, je me souviendrai toujours de cette scène du film de Miklos Jancso "Rouges et Blancs" qui montre les bolcheviques - les Rouges - avançant vers les Tsaristes en chantant la Marseillaise..
Bon défilé

La Fleur du Dimanche

P.S. Si vous suivez le fil de l'histoire, vous vous demandez peut-être pourquoi, alors que j'annonce la fin de La Fleur du Dimanche, j'en met une aujourd'hui?

Une double réponse pour vous satisfaire:

1. Vous avez peut-être remarqué qu'aujourd'hui ce n'est pas dimanche et que les jours fériés peuvent être travaillés, mais ne sont pas payés à 200%. Il est vrai que j'avais envie de mettre ces fleurs de chicorée pour mes amis proches et lointains pour ce jour de bleuet  - couleur qui va bien aux fleurs.

2. Je me tiendrai à ma promesse de ne pas mettre ma Fleur du Dimanche ce dimanche, mais suite aux réactions à mon annonce, je cherche une solution - réponse dimanche prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire